XL 2016 VBA MULTIPAGES

picard02540

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,🙂

Je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver de solution concernant un formulaire de modification de saisie.

Dans mon fichier ci-joint vous trouverez 2 formulaires :

  • 1 pour la saisie des nouveaux dossiers.
  • 1 pour la modification et l’ajout de données des dossiers déjà saisie
Le premier problème concerne le formulaire de SAISIE : je ne trouve pas de solution pour le format monétaire. "# ##0.00 €" ou Currency ne fonctionne pas. (Le format de la colonne du tableau et en monétaire).

Le deuxième problème concerne le formulaire de MODIFICATION : les données des combobosx et textboxs du multipage (Pôle, Service, Date, Item et Motif) ne peuvent être modifiées ou complétées. Il en est de même pour les textboxs du multipage "Précisions", "Avancement" et "Suites".

Je peux modifier toutes les autres données sauf celles des 2 multipages.:mad:
Cela fait 1 mois que je cherche une solution et je n’y arrive pas.

Jusqu’à présent, mes formulaires ne contenaient pas de Multipage, mais pour celui-ci, je n’ai pas trouvé d’autres solution car il y a beaucoup de données.
Pour info, ce tableau doit uniquement servir à alimenter des TCD et GCD, les colonnes A à EH seront masquées par la suite…

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • RP.MX2021.xlsm
    110.5 KB · Affichages: 41
  • RP.MX2021.xlsm
    110.5 KB · Affichages: 18

picard02540

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Génial ! c’est vraiment top d’avoir le choix sur le mode de recherche. Mais après quelques essais j’ai rencontré les difficultés suivantes :

  1. Le choix du pole S7 et S15 produit une erreur sur la ligne :
    VB:
    CboDest.List = Range("Table" & Cbo.text & "[" & Cbo.text & "]").Cells.Value
  2. Idem pour le choix de l’item IT06 :
    Code:
    CboDest.List = Range("Table" & Cbo.text & "[" & Cbo.text & "]").Cells.Value
  3. Il faut fermer le formulaire de saisie pour générer un nouveau numéro de dossier sinon pas de N° de dossier dans le tableau pour les saisies suivantes.
  4. Toujours la même erreur quant on valide une modification :
    Code:
    CboDest.List = Range("Table" & Cbo.text & "[" & Cbo.text & "]").Cells.Value
  5. Quand on sélectionne le numéro de dossier dans le formulaire de modification, toujours la même erreur :
    Code:
    CboDest.List = Range("Table" & Cbo.text & "[" & Cbo.text & "]").Cells.Value
  6. Quad on sélection un nom dans la combobox Nom, la liste des N° de dossier n’est plus dans l’ordre dans le tableau et le N° de dossier dans le formulaire de modification n’est pas le bon, ce qui produit l’erreur :
    Code:
    CboDest.List = Range("Table" & Cbo.text & "[" & Cbo.text & "]").Cells.Value
    quand on valide et modifie les données.

Merci pour ton travail et ton aide.
 

Pièces jointes

  • Copie de RP.MX2021 picard02540-2.xlsm
    113.3 KB · Affichages: 12

jpb388

XLDnaute Accro
Bonsoir
copie et colle la a la place de l'autre

VB:
Private Sub EffaceControles()
      Dim Ctl As control
      For Each Ctl In Me.Controls
            Select Case TypeName(Ctl)
                  Case "TextBox": Ctl.Value = ""
                  Case "ComboBox": Ctl.ListIndex = -1: Ctl.text = ""
            End Select
            DoEvents
      Next Ctl
      NumEnr = ""
End Sub
 

picard02540

XLDnaute Nouveau
Bonjour,🖖

Alors, j’ai copié/collé les nouvelles lignes mais le problème perdure.😟

En passant par le choix du N° de dossier : une boite de dialogue s’ouvre « Erreur d’exécution ‘1004’ : La méthode ‘Range’ de l’objet ‘_Global’ a échoué » et signal une erreur dans le code :
Code:
      Dim Nb As Byte, CboDest As ComboBox
      If Cbo.text = "" Then Exit Sub
      Select Case Mid(Cbo.Name, 4, 4)
            Case "Pole"
                  Nb = Right(Cbo.Name, 1)
                  Set CboDest = Me.Controls("CboService" & Nb)
                  CboDest.List = Range("Table" & Cbo.text & "[" & Cbo.text & "]").Cells.Value: CboDest.ListIndex = 0
            Case "Item"
                  Nb = Right(Cbo.Name, Len(Cbo.Name) - 7)
                  Set CboDest = Me.Controls("CboMotif" & Nb)
                  CboDest.List = Range("Table" & Cbo.text & "[" & Cbo.text & "]").Cells.Value: CboDest.ListIndex = 0
      End Select
End Sub

En passant par le choix Nom : Les N) d’enregistrement ne sont plus dans l’ordre car la liste des Noms est triée par ordre alphabétique et le N° de dossier affiché dans le formulaire n’est pas le bon.

Merci pour ton aide.☕
 

picard02540

XLDnaute Nouveau
Je t’assure que je rencontre bien ces problèmes 😟 :

  • Dans le formulaire de saisie : le choix du pole 7 et 15 produit bien une erreur, idem pour le choix de l’item 6.
  • Il faut fermer le formulaire de saisie pour générer un nouveau numéro de dossier sinon pas de N° de dossier dans le tableau pour les saisies suivantes (les dossiers 8 et 9 ont été enregistrés dans le tableau l’un derrière l’autre et n’ont donc pas de N° de dossier).
  • Quand on choisit la recherche par numéro de dossier, après avoir ouvert le formulaire de modification, toujours la même erreur. Par contre, si on effectue avant une recherche par nom et qu’on passe ensuite à la rechercher par N° de dossier, pas de message d’erreur.
  • La recherche par Nom fait bouger les lignes du tableau, la liste des N° de dossier n’est plus dans l’ordre et le formulaire de modification indique le N° de la ligne, pas le N° du dossier. Ce qui modifie toutes les données de la recherche par nom quand on valide car il copie les données de la ligne indiquer dans le formulaire de modification, ce qui produit un double du dosssier.
Pour le premier problème, je ne vois pas ce qui provoque cette erreur.🤔

Le deuxième problème pourrait peut-être se résoudre par un code fermeture suivi d’une ouverture automatique du formulaire après validation d'un dossier, et devrait générer un nouveau N° de dossier… ❓

Pour les N° 3 et 4, je sèche complètement….😵

Peut-être que la recherche par Nom ou par N° de dossier ne sont pas possible. Dans ce cas, je préfère garder la recherche par Nom et Prénom qui est plus pratique.

Merci pour ton travail et ton aide.☕
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de RP.MX2021 picard02540-2.xlsm
    115 KB · Affichages: 4

jpb388

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
J'ai changé la façon de charger les cbo pour la 7 et la 15 ok
si pas d'item comme la 15 la cbo est grisé (sélection impossible) visible grâce à la petite flèche sinon elle est noire

pour le reste j'ai mis 2 boutons options ainsi la même cbo de recherche fera les 2
ne t'occupe pas du tri sauf si dans le tableau réel cela prend trop de temps mais j'en doute 500 lignes cela doit passer

pas de redémarrage ok

mes petits tests me disent OK a toi de faire des tests plus poussés
bonne journée
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de RP.MX2021 picard02540-2.xlsm
    119.6 KB · Affichages: 8

picard02540

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,🤚
Super l'idée des 2 boutons options avec la même cbo pour les recherches.
2 problèmes persistent:😟
  1. J'ai fais plusieurs essais et toujours le même problème avec le numéro de dossier qui ne se créer pas quand on fais plusieurs saisies de dossier sans fermer et ouvrir le formulaire entre chaque saisie de dossier, sinon pas de N° de dossier dans le tableau.:confused:
  2. Ce tableau sera masqué et alimentera automatiquement un autre tableau, présenté lors des réunions, dans lequel certaines cellules seront concaténés. il servira aussi pour des TCD et GCD, Alors, est-il possible que les lignes du tableau "TDonnées" reste toujours dans l'ordre des N° d'enregistrement des dossiers quand on fais une recherche par ordre alphabétique pour les noms. Actuellement quand on choisi la recherche par nom, les N° d'enregistrement ne sont plus dans le bon ordre et ça change tout dans le 2éme tableau qui n'est plus présentable...:mad:
Ce sont les 2 seuls problèmes rencontrés pour l'instant. As-tu un solution pour résoudre ces 2 soucis? Tout le reste fonctionne très bien. J'aimerais arriver un jour à ton niveau.:cool:
Merci pour ton aide.☕🥇
 

jpb388

XLDnaute Accro
Bonjour à Tous
pour le 1 réglé et pour le 2 quand tu fermeras le formulaire cela remettra le tableau par ordre croissant de numéro
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de RP.MX2021 picard02540-2.xlsm
    115.7 KB · Affichages: 18

picard02540

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, 🖖

C’est super, tout fonctionne… je l’ai utilisé toute la journée et aucun souci.:cool:

Le tableau qui me sert pour les réunions est bien dans l’ordre et tout est modifiable …c’est formidable.😃

Merci pour ton travail et ta patience, je n’y serais pas arrivé seul c’est certain. J’espère arriver un jour à ce niveau de connaissance.🥇🏆

Merci encore pour ton aide précieuse.
Fun Thank You GIF by Carawrrr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971