modification source TCD

C

coox

Guest
Salut à tous,

ma config :
windows XP
office 2003

J'ai un doc EXCEL avec des TCD qui s'appuie sur base ACCESS.

J'ai déplacé la base ACCESS.

Lorsque je modifie dans EXCEL le chemin de ma source de données des TCD (pour pointer sur ma base déplacée), le fichier EXCEL prend un poids énorme...

J'ai chercher dans votre base de connaissances mais je n'ai trouvé aucune réponse à cette question.

Je vous remercie par avance pour votre aide...
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Difficile de te répondre là sans voir l'application.
Fais toutefois attention au nombre de données à traiter et à la grandeur des TCD (nbre de lignes et colonnes).

Vois aussi Lien supprimé

Essaie aussi de faire une sauvegarde sous un autre nom et de voir dans le répertoire TEMP si tu n'as pas conservé une trace de l'ancien fichier excel. Dans ce cas, ferme Excel, vas dans C:TEMP et supprime ce fichier.

dans l'attente de te lire.

:)

Message édité par: Dan, à: 27/07/2005 15:21
 
C

Coox

Guest
Salut Dan,

En fait dans mon TCD, rien que le fait de modifier le chemin de la connexion vers une requête de la base données, double le poids de mon fichier EXCEL !

J'ai plusieurs TCD dans mon fichier EXCEL mais ils sont de petites tailles...

Je traîne ce problème depuis un bon moment et je commence à baisser les bras...

Help !!! :(
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Non, il est ajouté à tes macros complémentaires.
Je n'ai pas utilisé ce programme mais je pense qu'il faut que tu installes la macro via le menu/outils/macro complémentaire.
cela devrait te mettre une commande dans le menu ou un bouton.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Bon cela ne s'arrange pas on dirait. Ce qui est vrai c'est que le TCD supporte mal les changements de ce genre là. C'est d'ailleurs pour cette raison que je conseille toujours de bien penser à l'application avant de créer un TCD. Le TCD conserve pas mal de chose en mémoire qu'il est parfis diffcile de changer par après.

Je viens de repérer le Lien supprimé dont tu parles.

Juste pour tester : Essaie de déplacer des champs puis d'enregistrer ton fichier sous un autre nom pour voir si le volume est toujours aussi élevé.

:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 097
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY