Modification nom de fichier INTERDITE

  • Initiateur de la discussion Bernard
  • Date de début
B

Bernard

Guest
Marc, Padilla, @Thierry, toutes et tous bonjour,
Sans doute suis je vraiment nul, mais je n'ai pas été capable d'utiliser cette macro... la possibilité d'interdire la modification du nom d'un fichier à l'enregistrement est une question que je me posais depuis longtemps...
En effet, je travaille en reseau et j'ai une 20aine de fichiers que les utilisateurs remplissent dans le courant du mois et un fichier recapitulatif qui se met a jour au fur et à mesure et que je releve en fin de mois, mais bien évidemment si un utilisateur enregistre le fichier sous un autre nom apres l'avoir completer, mon fichier Recap ne peut pas tenir compte de ce fichier modifié... Alors, lorsque j'ai vu le titre de ce fil, je me suis senti Sauvé, mais malheureusement mes compétences semblent trop limitées pour mettre en oeuvre vos applications, malgré vos sympathiques explications. Est ce qu'il y a une solution..? ou dois je continuer à faire circuler une feuille de bureau en bureau et la chercher partout à la fin du mois..? Merci à toutes et tous. Bernard
 
J

Jean

Guest
Bonjour, Bernard
Voici un petit exemple pour empêcher de sortir par Enregistrer sous...
j'ai essayé de commenter la sub
Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
J'espère que c'est assez clair.
A plus.
 

Pièces jointes

  • toto.xls
    22 KB · Affichages: 35
  • toto.xls
    22 KB · Affichages: 39
  • toto.xls
    22 KB · Affichages: 40
B

Bernard

Guest
Jean bonjour,
Merci beaucoup d'avoir travaillé un samedi sur mon problème de "macro" ou plutôt "Sub" je ne sais pas faire la différence..? je veux jouer dans la cour des grands.., mais il me semble qi'il me manque les bases et les règles.
Encore merci et bravo pour ce que vous faites.
Bonne semaine.
Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico