Modification et Suppression dans une listview

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour m'aider à finaliser mon projet.
J'ai une base de données dans laquelle je saisis des éléments. Et j'ai une listview pour les visualiser. Jusque là aucun problème. J'ai récupérer des bouts e codes ici et là que j'ai réussi à adapter. Mon problème maintenant c'est que j'aimerais avoir la possibilité de pouvoir modifier et/ou supprimer mes données dans cette listview. Et là j'avoue que je suis dépassé et je n'arrive pas à trouver un code à adapter. Ceux que j'ai trouvé, pour être honnête je n'y comprends rien. Donc si quelqu'un avait une piste ou une possibilité de faire ce code, ce serait top.

Je vous mets mon fichier en pièce jointe.
En vous remerciant par avance.
Salutations.
Nicolas
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et Suppression dans une listview

bonjour,
"S'inspirer" :)eek:) d'un code est une chose, mais il est de bon ton dans ce cas d'en indiquer l'origine en préambule !
Ensuite, se lancer dans ce genre d'exercice impose un minimum d'effort pour comprendre ce que l'on écrit
La listview contient dans sa dernière colonne, dont la largeur est 0 donc invisible, les de lignes correspondant à la feuille.
Tu as déjà un formulaire de saisie donc profite en;il suffira, en effet, de le réafficher avec les données de la ligne sélectionnée dans la listview et de supprimer ou modifier la feuille en utilisant le de ligne évoqué plus haut
Reviens si tu n'as pas compris
A+
kjin
 

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification et Suppression dans une listview

Bonjour Kjin,

C'est vrai j'aurai pu mettre l'origine du code, mais à vrai dire je ne m'en souviens plus...Je suis désolé.

Tu as déjà un formulaire de saisie donc profite en;il suffira, en effet, de le réafficher avec les données de la ligne sélectionnée dans la listview et de supprimer ou modifier la feuille en utilisant le N° de ligne évoqué plus haut
Reviens si tu n'as pas compris

Oui c'est une bonne idée, sauf que je ne sais absolument pas comment faire. Pour être honnête je n'ai pas de notion en VB assez avancée pour faire grand chose. J'essaie d'optimiser mes tâches dans le cadre de mon travail et c'est vrai que votre aide m'est très précieuse. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Nicolas.
 

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification et Suppression dans une listview

Bonjour Bebere,

Un grand merci à toi pour ton travail qui est vraiment parfait. C'est tout à fait ce que je recherchais.
Par contre j'ai remarqué un bug. quand je fais une modification, elle apparaît dans la listview mais elle n'est pas prise en compte dans la base de données. quand je quitte la listview, la modification n'est pas faite. Si c'est possible de regarder ce problème.
D'avance je te remercie.
Salutations.
Nicolas
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
612
Réponses
10
Affichages
349