modification d'une base donnée avec recherche multicritère

rizou

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai essai de modifier une base de donné de contact mais lors de la recherche la recherche n'est pas complète le site internet le mail et l'adresse ne s'affiche pas dans userform

de plus je voulais savoir si c possible d'ajouter une macro formulaire avec un bouton ajouter modifier et supprimer.

merci
 

Pièces jointes

  • multi.xls
    73.5 KB · Affichages: 69
  • multi.xls
    73.5 KB · Affichages: 73
  • multi.xls
    73.5 KB · Affichages: 71

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : modification d'une base donnée avec recherche multicritère

Quoi, vous n'avez pas le classeur CbxLiésRizou.xls joint au 6ième poste de cette discussion ?
bien sûr que si puisque vous disiez en réponse "effectivement ta proposition est très intéressante".
Il ne vous reste plus qu'à mettre en application ce modèle, ou celui figurant en tête du module de classe ComboBoxLiés, pour être capable de gérer plusieurs ComboBox se basant sur un même tableau dans n'importe quel Userform. J'interviendrai néanmoins encore s'il y a des détails que vous souhaitez comprendre ou si vous avez des problèmes de mise au point.
 

rizou

XLDnaute Nouveau
Re : modification d'une base donnée avec recherche multicritère

Quoi, vous n'avez pas le classeur CbxLiésRizou.xls joint au 6ième poste de cette discussion ?
bien sûr que si puisque vous disiez en réponse "effectivement ta proposition est très intéressante".
Il ne vous reste plus qu'à mettre en application ce modèle, ou celui figurant en tête du module de classe ComboBoxLiés, pour être capable de gérer plusieurs ComboBox se basant sur un même tableau dans n'importe quel Userform. J'interviendrai néanmoins encore s'il y a des détails que vous souhaitez comprendre ou si vous avez des problèmes de mise au point.

ok désoler je n'avais pas compris.
je suis entrain d'essai de le faire es que je peux vous contacter en messager privé si j'ai besoin d'une aide
bonne soirée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : modification d'une base donnée avec recherche multicritère

Non. L'aide dont vous supposer, peut être à tort, avoir besoin serait intéressante pour tout le monde, et servirait à améliorer les commentaires explicatifs dans les modules de services. Donc postez ça ici.
 

rizou

XLDnaute Nouveau
Re : modification d'une base donnée avec recherche multicritère

ok merci beaucoup pour l'aide porter

bonsoir Dranreb,
j'ai essaie de tous refaire avec le formulaire de rajout et la je rencontre un problème de code dans le bouton recherche pouvez vous m'aidez a le reparer pour le rendre active svp merci
 

Pièces jointes

  • Classeur annuaire.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : modification d'une base donnée avec recherche multicritère

Bonsoir.
Je ne vois dans le classeur joint aucune tentative d'utiliser un objet de type ComboBoxLiés dans aucun Userform. D'ailleurs je ne vois même pas de quoi vous parlez. Quel bouton recherche ? Vous êtes sûr de ne pas vous être trompé de classeur ?
 

rizou

XLDnaute Nouveau
Re : modification d'une base donnée avec recherche multicritère

Bonsoir.
Je ne vois dans le classeur joint aucune tentative d'utiliser un objet de type ComboBoxLiés dans aucun Userform. D'ailleurs je ne vois même pas de quoi vous parlez. Quel bouton recherche ? Vous êtes sûr de ne pas vous être trompé de classeur ?

le bouton recherche (c le bouton 8 sur la feuille1(liste)) et j'ai essaie de refaire au plus avec les commentaire que vous avez fais mais j'ai du mal a tous déchiffré ( il ya plusieurs modules )
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : modification d'une base donnée avec recherche multicritère

Reprenez la programmation que j'avais mise dans l'Userform UfMàJ de mon CBxLiésRizou.xls en remplaçant 18 par 12. Elle devrait marcher en grande partie, sauf pour ce qui touche aux boutons: je n'en ai vu aucun dans votre Userform1. N'oubliez pas des mettre les modules de services nécessaires et de cocher la référence "Microsoft Scripting Runtime".
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 471
Messages
2 088 707
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal