Modification du contenu de toutes les cellules d'une colone

zendb

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

J'ai un fichier excel avec un grand nombre de lignes. J'ai une colone qui regroupe des valeurs, un pourcentage d'erreur. Le soucis est que lorsque le resultat est supérieur à 15 (ou inférieur à -15%) j'ai des caractères qui s'ajoutent à la fin du résultat, je voudrais les supprimer pour pouvoir faire des statistiques sur mes valeurs.

Pour résumer j'ai une colonne avec environ 2000 lignes. 85% de ces lignes sont bonnes (sous la forme 10,3 ou -5 par exemple) et 15% ne sont pas bonnes, les deux derniers caractères sont en trop : " !" ou " ?" ce qui me donne alors, par exemple "20 !" ou "16,9 !".
Comment puis-je automatiser la suppresion de cet espace suivi d'un point d'exclamation ou d'interogation ?

un grand merci à vous :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification du contenu de toutes les cellules d'une colone

Bonjour à tous


zendb
Joins, stp, un extrait de tes données dans un fichier Excel que tu joindras ici afin que l'on ait un support pour faire nos tests.
(et surtout pour éviter de perdre du temps à recréer ce qui existe déjà sur ton disque dur...:rolleyes:)
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Modification du contenu de toutes les cellules d'une colone

Bonjour zenbd et bien le bonjour jean-Marie

J'aimerai savoir comment des "?" et "!" apparaissent et pour cela ont aimeraient connaitre les formules ou code VBA qui a été introduit dans ces calculs?

A+

René
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification du contenu de toutes les cellules d'une colone

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec :

Code:
Sub Test()
    Range("B1:B2000").Replace What:="!", Replacement:="", LookAt:=xlPart
    Range("B1:B2000").Replace What:="~?", Replacement:="", LookAt:=xlPart
End Sub

A+ à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification du contenu de toutes les cellules d'une colone

Re

EDITION:
Sinon , le plus simple (pas de macros, pas de formules, tout à la souris ;) )
Sélection des colonnes (une à une) -> Données/Convertir - [X] Espace / Colonne non distribuée appliquée à la dernière colonne.



Cela semble fonctionner aussi
Code:
Sub a()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c = Val(c)
Next
End Sub


Et je me pose la même question que René.
Comment apparaissent ces caractères surnuméraires ???
 
Dernière édition:

zendb

XLDnaute Junior
Re : Modification du contenu de toutes les cellules d'une colone

Super ça fonctionne !

toujours au top ce forum, un grand merci à vous :)

Pour votre question, en fait c'est un fichier excel qui a été fait par une société et je n'ai pas accès aux formules. Une fois que je "valide" une ligne de résultats les formules sont automatiquement remplacées par les valeurs (pour ne pas surcharger la feuille).
L'objectif de ces caractères étant d'alerter d'un résultats ou alors de permettre la mise en forme conditionnelle des cellules je ne sais pas, mais ils m'embetent plus qu'autre chose.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56