XL 2016 Rechercher présence de toutes les valeurs d'une liste

Calvin

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerais savoir si toutes les valeurs d'une liste sont bien présentes au cumul de plusieurs lignes avec une formule qui renverrait "Complet" ou "Incomplet", svp. Merci.
 

Pièces jointes

  • Recherche.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 8
Solution
Bonsoir

Si chaque texte ne se trouve qu'une seule fois dans chaque tableau, tu peux faire avec
VB:
SI(NB.SI(A2:A10;"<>"&"")=SOMME(ESTNUM(EQUIV(E1:J3;A2:A10;0))*1);"Complet";"Incomplet")
à valider en matriciel (Ctrl+maj+entrer).

ou avec
Code:
SI(NB.SI(A2:A10;"<>"&"")=SOMMEPROD(ESTNUM(EQUIV(E1:J3;A2:A10;0))*1);"Complet";"Incomplet")

@ plus

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Si chaque texte ne se trouve qu'une seule fois dans chaque tableau, tu peux faire avec
VB:
SI(NB.SI(A2:A10;"<>"&"")=SOMME(ESTNUM(EQUIV(E1:J3;A2:A10;0))*1);"Complet";"Incomplet")
à valider en matriciel (Ctrl+maj+entrer).

ou avec
Code:
SI(NB.SI(A2:A10;"<>"&"")=SOMMEPROD(ESTNUM(EQUIV(E1:J3;A2:A10;0))*1);"Complet";"Incomplet")

@ plus
 

Calvin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir CISCO et merci beaucoup pour ta réponse qui fonctionne très bien (j'utilise la deuxième).
Cependant j'aimerais que même si une valeur apparaît plusieurs fois, il soit renvoyé "Complet" (si c'est bien le cas) car j'ai une mise en forme conditionnelle pour m'alerter sur la répétition d'une même valeur.
 

Calvin

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse mapomme, mais j'aimerais une solution non matricielle avec si possible "Complet" lorsque tous les éléments de la liste sont présents, "Incomplet" dès qu'il en manque au moins 1 et "Doublons" si un élément apparaît plus d'une fois.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une solution en pièce jointe, mais c'est en matriciel. Je n'arrive pas à faire autrement. Dans D14, la formule, tout en longueur. En D15, la même chose, mais en utilisant des noms définis dans le gestionnaire de noms.
A tester davantage.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Recherche(1).xlsx
    12.1 KB · Affichages: 3

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Et non, ce n'est pas nickel. J'ai un exemple donnant complet alors qu'en réalité il y a un doublon et qu'il manque un nom. On a donc le bon nombre de cellules remplies, avec des noms de la liste de la colonne A, mais pas avec tous.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 494
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548