XL 2013 Modification données tableau VBA Userform

MPo32

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerai modifier les données rentrées dans un tableau si on fait une erreur lors de l'entrée des données. J'aimerai aussi pouvoir avoir un bouton (comboBox ou autre) où quand on entre la donnée (ici c'est le numéro de badge) les informations relatives à la personne qui sont récurrentes dans chaque tableau s'affichent automatiquement. Je m'explique, dans un tableau initial (ici dans la feuille installation, j'ajouterai surement des informations/colonnes dans ce tableau) toutes les données relatives à une personne seront saisies et quelques unes de ces données seront utilisées dans certains tableaux. J'aimerai que dans mes userforms que j'utilise pour rentrer des données, lorsque que je rentre le numéro de badge, qui est l'identifiant de chaque personne, les informations (nom, prénom, département ...) s'affichent automatiquement dans mon userform. J'ai déjà essayé des codes mais sans succès (exemple dans le userform "UserFormModDep" ou "UserFormModVehi")

Je vous en serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider!

Merci de votre aide,

Cordialement
 

Pièces jointes

  • MPo32 Userform 456454554.xlsm
    127.8 KB · Affichages: 35

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification données tableau VBA Userform

Bonjour.
Dans l'UserFormModVehi au moins la ComboBox1.List est alimentée dans l'UserForm_Initialize par toutes les lignes d'une plage au moyen d'AddItem (on pourrait aussi simplement en affecter la valeur à sa List)
Dans ce cas il est inutile de rechercher la valeur existante choisie (au risque de ne pas la trouver parce que c'est un nombre par exemple alors Me.ComboBox1.Value est toujours un texte): ComboBox1.ListIndex donne directement le numéro de ligne dans cette plage par rapport à sa 1ère ligne, donc 0 pour la 1ère.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 511
Membres
103 239
dernier inscrit
wari