XL 2010 Modification de valeur si

Oca

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je cale sur une modification. Un fichier exemple en PJ pour illustrer.

Dans un tableau de stock, je souhaite avoir :
1> une valeur 1 par défaut dans la colonne H
2> une cellule (k2) qui teste la valeur saisie (k2) et les valeurs de la colonne B, si la valeur en k2 existe dans colonne B alors remplace la quantité par défaut (1), col H, par 0 sur la ligne, si pas de correspondance, ne change rien

J'ai fait l'hypothèse :
=SI(K2=B:B;0;1)
mais si K2 est vide, du coup la valeur par défaut n'existe pas

En fait j'essaye de créer qque chose qui ressemble à un champ de saisie qui , dès la saisie (un CB) provoque un contrôle du n° sur une colonne ET le changement de valeur d'une autre colonne (Quantité) si valeur égale. Si pas de correspondance alors ne change rien.

Ca à l'air simple comme ça mais en vrai : non.
Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 6

Oca

XLDnaute Junior
Merci pour ta réponse,
Ta version 2 fait, comme mon hypothèse, le remplacement de la valeur 1 en 0 pour la ligne concernée, par exemple si je colle en K2 le code produit de la ligne 3.
Mais si, dans la cellule K2, je saisis une nouvelle valeur, alors la valeur 1 s'affiche à nouveau dans la colonne H3.
Donc pas de réel remplacement de valeur.
Dans la réalité j'aurai à saisir des codes barres dans une cellule, je voudrais que ça provoque instantanément le passage de la quantité à 0.
J'ai collé ta formule dans mon test pour illustration.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 4

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Oca, c'est une gestion de stock que tu cherches, tu as saisi tes entrées dans ta feuille stock, maintenant il faut gérer tes sorties à l'aide de tes codes barres.

Si tu veux une aide efficace, fournis la totalité de ton fichier et des explications complètes.
Cela facilitera les réponses des contributeurs et te donnera plus de chance d'obtenir une solution bien construite.

Cordialement.

 

Oca

XLDnaute Junior
Ok Goube.
J'ai pensé bien faire en fractionnant mes problèmes pour ne pas alourdir le fil de discussion.
Mais tu as raison, il est sans doute préférable d'avoir une vision d'ensemble du projet.
Je complète donc le fil de discussion initial et j'y ajoute le fichier.

Sylvanu, merci pour ta réponse. Pour la suite je t'invite donc à suivre le lien.
Désolé si j'ai créé de la confusion.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 481
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035