Modification de macro

morganSOCO

XLDnaute Junior
Bonjour à tous =)

Dans un logiciel j'ai une macro qui me permet d'ajouter des lignes entre des lignes et de mettre dans ces lignes ajoutées les formules adéquates (cf fichier joint pour surement mieux comprendre). dans cette macro j'ai également un paragraphe qui me permet de remettre les bonnes bordures sur ces lignes (contour gras etc.) le problème est que je n'arrive pas a modifier ce paragraphes pour que la colone R (qui contient une formule mais doit être cachée) ne soit pas prise en compte dans les bordures mais soit prise en compte en ce qui concerne l'insertion de lignes et les formules adéquates.

Je joint un fichier pour etre plus claire. si vous avez des questions n'hésitez pas.
 

Pièces jointes

  • 2.xls
    131 KB · Affichages: 37
  • 2.xls
    131 KB · Affichages: 34
  • 2.xls
    131 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification de macro

bonjour,

si ces bordures en colonne R gènent, pourquoi tu ne les suppriment pas en toute fin de macro
- utilises l'enregistreur
- selectionner col R
- bordure aucune
- cacher col R
- fin d'enregistrement

executer cette macro à l'endroit adéquat

NB : gosub et goto appartiennent un peu à une ancienne génération
utilises plutôt exit sub qui fait la même chose
nb2 : le screenupdating = true est rétabli automatiquement à la sortie d'une sub
 

morganSOCO

XLDnaute Junior
Re : Modification de macro

Bonjour =)

Je suis parvenue à cacher la colonne R mais les bordures en Q sont faites à moitiée =S
Je vous joints l'exemple pour vous montrer.

Quand aux choses que je peux supprimer je préfère ne pas y toucher car ma macro fait souvent des siennes et je l'ai recommencée à plusieur reprise. La elle fonctionne je préfère la laisser telle quelle, je n'ai aucune contrainte a respecter.
 

Pièces jointes

  • Arrêté 30-06-1996 Métropole.xls
    137.5 KB · Affichages: 23
  • Arrêté 30-06-1996 Métropole.xls
    137.5 KB · Affichages: 26
  • Arrêté 30-06-1996 Métropole.xls
    137.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
429

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert