Modification de liste déroulante

adr99

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le fichier en annexe j'ai des données dans la colonne A qui sont en réalité une plage de donnée Liste. L'objectif de ma macro est de permettre le choix des valeurs et de les copier pour cela pas de problème.
j'aimerai maintenant que ma liste déroulante dans l'userform se modifie c'est à dire lorsque je sélectionne une valeur et que je clique sur Ok la valeur s'insère mais que si j'ouvre à nouveau la liste déroulante je n'ai plus la valeur que j'ai séléctionner précedement.
Bien évidement je ne souhaite pas lorsque j'ai copier la valeur supprimer la valeur dans la colonne A.

J'espère avoir été clair sinon dite le mois.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    16.1 KB · Affichages: 53
  • test.xlsm
    16.1 KB · Affichages: 59
  • test.xlsm
    16.1 KB · Affichages: 58

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification de liste déroulante

Bonjour,

modifie les 2 procédures comme suit :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
With ComboBox1
Cells(1, 5) = .Text
    If .ListIndex <> -1 Then .RemoveItem .ListIndex
End With
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
    Me.ComboBox1.List = Sheets("Feuil1").Range("Liste").Value
End Sub

bon après midi
@+
 

adr99

XLDnaute Nouveau
Re : Modification de liste déroulante

Bonjour Pierrot93,

Merci pour ta réponse mais en réalité l'userform se ferme lorsqu'on ajoute un chiffre et quand je clique à nouveau dessus pour rajouter un chiffre j'ai toute la liste comment faire pour qu'elle soit supprimer lorsqu'on reclique sur le bouton 1 ?
 

adr99

XLDnaute Nouveau
Re : Modification de liste déroulante

J'ai une nouvelle question car en réalité je peux avoir plusieurs bouton pour la même chose et je souhaiterai que la liste de choix évolue en fonction du bouton sur lequel on a cliqué car actuellement si je clique sur le bouton 1 puis après sur le bouton 2 le choix que j'ai effectué sur le bouton 1 n'apparait pas sur le bouton 2.
 

Pièces jointes

  • test2.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 51
  • test2.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 52
  • test2.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 53

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification de liste déroulante

Re,

oui et ensuite si tu re-click sur le bouton 1, il s'affiche quoi ??? regarde peut être du coté des tableaux virtuels, ces derniers déclarés "public" dans un module standard... A voir... mais plus difficile à gérer....
 

adr99

XLDnaute Nouveau
Re : Modification de liste déroulante

Re,

Oui si je reclique sur le bouton 1 je n'ai pas la valeur que je viens d'ajouter mais ce que je voudrais c'est que si je clique sur le bouton 1 ça soit uniquement sur la liste déroulante de ce bouton que le choix "disparaisse".
Je suis encore débutant et je ne connais pas les tableaux virtuels
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
7
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma