modification de l'image d'un bouton

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à vous tous,


Suite à une question posée par Marc sur le post suivant :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_93771_93771.htm>

je me suis souvenu qu'il y a moyen de modifier l'image d'un bouton de la barre d'outils quant à sa forme et sa couleur.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici la façon de procéder :

Cliquer du bouton droit de la souris dans la barre d'outils et choisir Personnaliser dans le menu contextuel.
Cliquer du bouton droit de la souris dans la barre d'outils sur l'icône à modifier.
Dans le menu contextuel choisir Editeur de boutons.

Bon amusement.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut Marc,

Puisque je suis quand même dans mes recherches, je te signale que cette procédure était déjà installée sous la version Excel 5.0, qui doit dater du début des années '90, peut-être même avant.

Je l'ai retrouvée sous un document datant du vendredi 13 janvier 1995.

Donc sous ta version 97 elle doit exister, puisque sous ma version 2000 elle y est toujours.

Suis exactement mes explications et tu devras obtenir le réslutat.

Ândré.
 
M

Marc P.

Guest
quelqu'un qui a excel 97

re à tous,

voilà alors andré puisque je n'y arrive vraiment pas je lance un appel à tous ceux qui ont excel 97 pour faire le test chez eux. J'espère que je m'y prends mal...

++
 
C

chris

Guest
Bonjour
Je confirme que cette option est vieille comme mes robes et fonctionne donc bien en v97.
Donc suis les explications pas à pas sans refermer les fenêtres entre les clics droits.
Chris
 
M

Marc P.

Guest
re :

Chris as tu excel 97 pour allez si vite?Rien ne dis qu'il y a eu un creu entre les versions...

Enfin je suis de bonne volonté mais voici les différents messages que j'ai:

je fais clique droit/personnaliser.
J'arrive sur une fenêtre avec trois onglets.
Je clique sur l'onglet commandes puis qd je fais clique droit sur une icone dans la zone commande j'ai le menu contextuel "Qu'est-ce que c'est"...

Voilà je vous ai décrit les différentes étapes à vous de voir si je me gourre d'endroit...ca doit être ca c po possible autrement....


++
 
A

andré

Guest
Marc, s'il te plait !

Clique droit / Personnaliser ... et tu ne touche à rien !
Tu laisses cette fenêtre ouverte.

Clique droit sur l'icône DANS LA BARRE D'OUTILS et là tu auras un menu déroulant qui te permettra de choisir plusieurs options dont EDITEUR DE BOUTONS.

Dis nous si tu as trouvé.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Marc, je transmets tes remerciements à ma femme, elle les mérite bien, car ma patience avec toi n'est rien en comparaison de celle qu'elle a eu avec moi depuis près d'un demi sciècle !

Et puis, j'ai de l'entrennement avec mes petit-fils, mais comme je me dis que leur grand'père ne s'appelle pas Einstein, c'est assez facile à surmonter.

Heureux d'avoir pu t'aider, en espérant que tu t'en souviendras le jour où l'on ferra appel à ton aide.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
922
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 654
Messages
2 090 563
Membres
104 577
dernier inscrit
GOGNAN