Modification champs via combo

AxelTwin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite modifier les champs d'un formulaire en fonction du choix dans une combo box:

si choix menu-combo1
affichage titre1 & champs de saisie de valeur1
affichage titre1.1 & champs de saisie de valeur1.1
affichage titre1.2 & champs de saisie de valeur1.2

si choix menu-combo2
affichage titre2 & champs de saisie de valeur2
affichage titre2.1 & champs de saisie de valeur2.1
affichage titre2.2 & champs de saisie de valeur2.2

etc...etc...

Je joins un fichier pour concrétiser:

Feuille "DM SR" ligne 7 doit apparaitre une combobox avec comme choix les cellules A3, B3, C3... J3 de la feuille "données par type de DM"

Feuille "DM SR" lorsqu'on selectionne un choix de la ComboBox, doit s'afficher en dessous une formulaire dont les titres sont tous les champs de la colonne concernée en feuille "donné par type de demande" avec en face de chaque titre un champ pour la réponse

Si l'un d'entre vous peut me donner un coup de pouce sur le méchanisme je lui en serai reconnaissant vu qu'excel, les macros et moi somme en guerres depuis toujours j'ai jeté l'éponge.

Merci
 

Pièces jointes

  • projet formulaire 2.zip
    115.5 KB · Affichages: 37

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification champs via combo

Bonjour AxelTwin et bienvenue à toi,

En imaginant que j'aie bien compris et que tu repasses par ici, il y aurait bien, me semble-t-il, une solution relativement simple: en A11, insère cette formule
Code:
=""&DECALER('données par type de DM'!$A$6;0;EQUIV($X$7;'données par type de DM'!$A$3:$J$3;0)-1)
Pour récupérer ensuite en A15, A18, A22, A24, etc. les autres valeurs relatives à la "Description", il suffit de recopier la même formule dans ces différentes cellules et de faire varier le 0 (celui entre deux ';', juste devant EQUIV), en le faisant passer à 1, puis 2, 3, etc.

Attention: cette solution ne fonctionnera correctement que si les valeurs de "Description" sont toujours dans la plage de lignes 6 à 12 (dit autrement, il ne faut jamais que "Cause / origine de la demande" figure avant la ligne 13)

Si tu repasses, donc, dis-nous si ça convient!
 

AxelTwin

XLDnaute Nouveau
Re : Modification champs via combo

Bonjour,

Merci pour le coup de main,
désolé pour cette réponse tardive, j'ai été pris par le temps et un autre projet.
Il me semble que tu as bien compris le but, par contre lorsque j'insère la formule je reçois un message me disant qu'il manque un une valeur et je me retrouve avec "#NA" dans A11.
Si quelqu'un a une idée...
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification champs via combo

Bonjour AxelTwin,

Les mentions "Sécurité / réglementaire", qui figurent respectivement dans la liste déroulante en X7 de la feuille "DM SR" et en A3 de la feuille "données par type de DM" sont différentes: un caractère d'espacement, en fin de chaîne dans la seconde. Supprime ce caractère superflu ... et dis-nous si c'est mieux :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 902
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87