Modification automatique d'une macro

veesti

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers excelleurs,

Je travail sur un document dont la mise en page est assez fastidieuse. mon boulot est de la rendre plus automatique, et c'est pourquoi je cherche à procéder avec des macros de mise en page.
Seulement, le document que j'ai à mettre en page ne sera pas toujours le même: il se peut que des colonnes s'y ajoutent au fur et à mesure que vive ce (futur) programme. C'est pourquoi je suis embêté.
En effet, lorsque je fais ma mise en page, je travail sur des colonnes (fusion de deux cellules horizontalement, disparition de terme d'une colonne selon une condition, etc). Or si je travail avec un fichier dont une colonne s'est intercalée entre deux colonnes du fichier avec lequel j'ai construit le programme, tout s'effondre.
Par exemple, si je veux un moment donné fusioner les cellules B1 et C1, j'aimerais que si une colonne s'insère entre les colonnes B et C, que ce soit mainetant les cellules C1 et D1 qui fusionnent. Et ainsi de suite pour toute opération concernant une colonne qui se retrouve décalée du fait de l'insertion d'une autre...comment pourrais je faire? je suis un débutant en vba, je ne connais pas les langages et je construit uniquement des macros en manipulant les options d'excel.

Merci pour votre très précieuse!

Steve
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
383

Statistiques des forums

Discussions
312 714
Messages
2 091 246
Membres
104 820
dernier inscrit
igualdi53