Modif donnees ds Userfrom

M

MOI

Guest
Bonsoir a tous,


Je cherceh une solution complexe et je n`arrive tjs pas a trouver. :sick:
J`ai un userform de saisie de donnees. Mes donnees sont emvoyees ds une feuille Database et sont visible ds un listbox multicolonnes comme ds l`exemple ci-joint effectue par thierry. Bonjour au passage.

Donc si vous prenez ce fichier, je souhaite qu`il soit possible de faire des modifs de donnes saisies et pour cela que je puisse aller ds ma listbox multicolonnes et que je puisse selectionner une cellule au choix et que je puisse modifier les donnees en direct sans passer par une textbox qui se remplie...

Par exemple si je prend la colonne 'operation' de l`userform, je souhaite pouvoir remplacer Loue par stocke.

Pour cela 2 solutions :
- saisir le terme directement ds la cellule de ma listbox (s`applique pour remplacer Monique par Michel par exemple)
-en cliquant sur le terme loue (en etant ds la listbox mutlicolonne) qu`un liste deroulante offre la selection de Loue ou Stocke (comme ds excel ou sur une cellule on peut affecter une liste)

Donc je sais pas si c`est possible ds faire cela ds un userform. Cela existe sur des logiciels prof mais sur VBA j`ai pas vu cela sur le site

Donc je resume - un userfrom avec listbox multicolonne ou je puisse faire des modifs de saisies directement sans passer par selectionner la ligne de ma listbox que je veux modifier, envoie des donnes des listbox, correction...



merci pour ceux qui ont un avis ou une solution car je sais pas si c`est vraiment possible de faire ce que je cherche a faire

bonne soiree

MOI [file name=USF_Collection_Unique_V01_20051203215024.zip size=34485]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Collection_Unique_V01_20051203215024.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Collection_Unique_V01_20051203215024.zip
    33.7 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
752

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji