modif code vba pour ouvrir du dxf ou dwg suivant format dans fichier avec viewer

bruno66

XLDnaute Occasionnel
bonjour je reviens pour un petit tracas , j’arrive a ouvrir avec ce viewer du format DWG ou DXF. mais dans mon code , j'aimerais pouvoir le modifier pour savoir si il peut choisir suivant le format qui se trouve dans dossier profil DXF
merci d'avance je mets le code actuelle en dessous


Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Si le double clic est fait sur la colonne j
'alors on ouvre le fichier correspondant à la commande
'si il est présent dans le répertoire "Profil DXF"
'sinon message d'erreur
If Target.Column = 10 Then

On Error Resume Next
'Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "/Profil DXF/" & Target.Value & ".dxf"
Shell ("D:\Program Files\IGC\Free DWG Viewer\BravaFreeDWG.exe " & ActiveWorkbook.Path & "\Profil DXF\" & Target.Value & ".dxf"), vbMaximizedFocus
If Err.Number <> 0 Then
Call MsgBox("Le fichier " & Chr(34) & " " & Target.Value & ".dxf " & Chr(34) & " n'éxiste pas dans le répertoire Profil DXF.", vbCritical, "Manque fichier profil")
Target.Select
End If
On Error GoTo 0
'D:\Program Files\IGC\Free DWG Viewer\BravaFreeDWG.exe

End If

End Sub
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : modif code vba pour ouvrir du dxf ou dwg suivant format dans fichier avec viewer

bonsoir j'ai résolu le problème du code en changeant l'extension de celui ci par contre , je recherche maintenant que dans mes fichier , mon programme m'ouvre aussi bien le dwg que le dxf a savoir que je recherche comment modifié mon extension de fichier par la condition ou .." .dwg "ou" .dxf" dans ma formule .. mais la je ne sais pas comment faire et si cela est possible aussi
suis preneur d'idée .. j'ai feuilleté la" fonction Dir sur vba aide" mais sans succès non plus
je suis preneur de toute solution a explorer merci
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : modif code vba pour ouvrir du dxf ou dwg suivant format dans fichier avec viewer

bonjour j'ai converti mes fichiers dxf en format dwg et mon problème est résolu mais si quelqu'un a une piste ou une solution toujours possibilité de l'exploiter pour d'autre forumeur

bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 156
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern