Modèle de planning "glissant"

Trakzor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais concevoir un modèle de planning "glissant" dont je vous joins "l'esquisse" (planning qui pourrait soit servir individuellement, soit partagé en réseau). En piochant à droite et à gauche, j'ai trouvé les formules permettant de faire glisser les dates du calendrier en fonction d'une date entrée (en C2) qui permette de se déplacer à la demande (en gros les 7 premières lignes).

Voici mes problèmes :

1) les activités (entre des dates données) que je rentre dans la matrice E8NE101 ne restent pas en relation avec les dates correspondantes lorsque je fais "glisser" le calendrier (que je rentre une nouvelle date en C2) et les dates d'activités initiales ne sont plus respectées.

2) J'aimerai pouvoir fusionner les cellules correspondants à une activité donnée comme ci dessous :
Extrait tableau.jpg.

Une fois fusionnée, ce serait bien de voir le nom de l'activité se répéter régulièrement dans la cellule fusionnée (pour savoir de quoi il s'agit lorsque l'activité dure plusieurs semaines par exemple (acti1 acti1 acti1 etc...)

3) Le 2ème onglet est une copie du premier et serait modifié pour planifier l'activité de personnels (mais le principe resterait le même.

...et si en plus vous m'expliquiez comment vous y êtes arrivé, ce serait le paradis!!!

Ma demande n'est peut être pas très claire, j'espère qu'il ne faut pas programmer en VBA ou faire une macro, je ne sais pas faire.

Merci d'avance de votre aide,

Trakzor
 

Pièces jointes

  • Planning MTH.xlsx
    31.1 KB · Affichages: 2 411

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat