modèle de feuille excel

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous, j'ai créer un fichier excel dans lequel les feuilles sont standardisées. Comme il s'agit d'une gestion de dossier, il faut effacer et ajouter périodiquement des feuilles. J'ai donc créer un modèle de feuille permettant facilement l'ajout d'une feuille avec la bonne mise en page en utilisant la fonction insérer.

J'aimerais maintenant partager ce classeur avec mes collègues mais je ne sais pas comment y inclure le modèle que j'ai créer et sauvegarder. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer?
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : modèle de feuille excel

Tes modèles se retrouvent dans un répertoire précis (dont le nom m'échappe).

Tu peux copier le fichier et leur envoyer alors tes collègues devront le copier dans le même répertoire.

Tu peux aussi créer une feuille modèle que tu met "veryHidden"
Que tu copie dès que tu veux ajouter un usager.

Relativement simple en VBA.
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : modèle de feuille excel

Je vais donc procéder en VBA. Le problème d'envoyer le modèle en leur demandant de copier est le suivant. Les modèles sont dans une section de fichiers cachés, ce qui pour les moins connaissants représente tout un obstacle!

S'il y avait une fonction import/export ce serait plus simple mais bon on vas procéder avec ce que nous avons!

Une macro pour copier/coller des fichiers c'est possible? Je vais partir un autre fil. :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 183
Membres
104 441
dernier inscrit
Dobbzzz