Mise en place automatique de chiffres

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

Voilà ma demande.
Dans le fichier ci-joint j'ai besoin que les quantité des colonnes D et E se mettent automatiquement dans les colonnes J et K si et seulement si le code est identique.

Pouvez-vous m'aider pour les formules svp.

Merci
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en place automatique de chiffres

Moreno076,

Pour être sûre de continuer dans la bonne direction, pourriez-vous me dire si ma proposition convient à votre demande ou me suis-je égarée ?

"Liste" correspond au nom d'une zone nommée :eek:. En l’occurrence à "Feuil1!$A$2:$C$11" (onglet du ruban "formules" - "gestionnaire de nom" - "Liste").

Cordialement
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en place automatique de chiffres

En fait le code commun est la colonne H et A. Si ces deux codes sont identiques il faut que les valeurs correspondantes des colonnes D et E se mettent dans les colonnes J et K. La colonne désignation ne doit pas bouger. Ci joint le fichier. Merci pour votre patience.
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en place automatique de chiffres

Moreno076,

La solution proposée implique une petite BDD en feuille 1 ou autre (j'ai pensé à cette méthode pour éviter de se tromper dans les articles et les désignations). Il semblerait que cette méthode ne vous convienne pas, donc du coup, pourriez-vous me dire comment sont entrées les valeurs du tableau allant de la colonne G à K ?

Selon votre réponse, je tenterais une autre approche ...

Cordialement
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en place automatique de chiffres

en fait j'ai collé deux copies l une à côté de l'autre. Plutot que de faire ligne par ligne pour mettre les valeurs je pensais à mettre une formule. En remettant votre methode précédente je pense que ca peut marcher, c'est un besoin unique. Pouvez-vous réessayer votre méthode précédente , j ai voulu essayer mais la valeur liste je ne comprenais pas. Merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 996
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm