mise en page

A

andré

Guest
Quelle commande dois-je employer pour faire défiler une feuille de calcul à l'écran de sorte que la ligne dans laquelle se trouve la cellule active vienne se placer au haut de cet écran ?
 
A

andré

Guest
Merci Thierry et Stéphane,

Ou bien je me suis fais mal comprendre ou bien vous n'avez pas exactement saisi la portée de ma question.
Dans une feuille, une cellule, par exemple la D87, est activée (après avoir employé la fonction EDITION RECHERCHER).
Elle se trouve au millieu de mon écran.
Je voudrais que la ligne D devienne la première ligne visible au haut de mon écran.
Existe-t-il une touche, ou serie de touches, me permettant de le faire, sans devoir employer l'ascenseur ?
 
S

STéphane

Guest
bonjour


ceci marchera mais seulement après avoir refermé la boîte rechercher et systématiqeument :

'à insérer dans le code d'une feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
ActiveWindow.ScrollRow = Target.Row
End Sub

bye
Stéphane
 
T

Ti

Guest
je ne connais pas de touche permettant de faire cela. Par contre, en utilisant la combinaison Ctrl-RetourArrière, tu mets la cellule active au centre de l'écran, si cette cellule n'était pas visible sur l'écran à ce moment.

Tu peux aussi créer un événement qui réagira à un double-click par exemple et qui mettra la cellule concernée en haut de l'écran.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Application.Goto reference:=Target, Scroll:=True
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 086
Membres
104 023
dernier inscrit
zerarka mohamed