Mise en page

Alatariel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ayant enfin fini une feuille de calcul sous Excel, je suis en train de faire la mise en forme des résultats, et je rencontre quelques problèmes.


  • Ces résultats sont destinés à être enregistrer en PDF. Seulement, à l'enregistrement en PDF toutes les bordures qui sont en pointillé gris repassent en trait noir plein. Je me dis que le problème vient d'Adobe... mais cela m'étonne quand même.
  • J'ai souhaité aussi utiliser la fonction "Saut de page", mais celle-ci n'a rigoureusement aucun effet pour l'instant.
  • Enfin j'aurais besoin d'ajouter une bordure de page. J'aurais voulu trouver une fonction comme dans Word qui ne m'oblige pas à redessiner la bordure à chaque modification.

Tous ces problèmes sont absolument pas grave, mais j'ai besoin d'une présentation homogène avec d'autres documents réalisés sous d'autres logiciels... Alors si jamais vous aviez des solutions, je vous en serais grandement reconnaissante.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page

Bonjour

concernant le point 1, les fonctions pdf d'excel ne sont pas très élaborées (l'enregistrement pdf via excel n'utilise pas adobe :) ). Tout de même, vérifie que tu enregistres avec la plus haute définition. Vérifie aussi dans les options (quand tu es sur la fenêtre d'enregistrement sou pdf) que tes images sont bien en 200 ppp
Si tu as adobe acrobat (pas seulement adobe reader) imprime en pdf sur l'imprimante virtuelle. Tu as de cette façon accès à bien plus de paramètres qu'avec excel.

pour ce qui est du 2 c'est surprenant, cela fonctionne en tous cas très bien chez moi

Pour le 3, excel n'est pas word et ce n'est pas prévu.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 425
Messages
2 088 297
Membres
103 809
dernier inscrit
Joker901