Mise en page de texte en VBA et suppression d'espace

Ilias

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

je veux modifier la mise en page du texte de mes cellules dans la plage nommée (reference), je fais le code suivant ùmais ça ne marche pas :S

With Range("reference2")
.Font.Size = 12
.Font.Color = red
End With


Aussi je voudrais supprimer tous les espaces présent dans les cases de ma feuille Excel mais je b'y arrive pas,

Merci pour votre aide !! :)

Ilias
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page de texte en VBA et suppression d'espace

Bonjour


Tu es bien sur que tu as une plage nommée reference2 ?

Pour supprimer les espaces, tu peux faire Edition/Remplacer

(en lançant l'enregistreur de macro en le faisant, tu auras la base pour faire une macro)

Edition: bonjour Pierrot93

EDITION2: ajout exemple macro
Code:
Sub empty_spaces()
Dim c As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
c = Replace(c.Text, " ", vbNullString)
Next c
End Sub
 
Dernière édition:

Ilias

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page de texte en VBA et suppression d'espace

Pour la mise en page , le ^problème c'était que je mets plusieurs macro dans un même module (est ce que c'est à proscrire ?)

Pourles espaces avec un edition remplacer, il ne retrouve pas les espace type '1 000', en quel format je dois changer les cellule ?

Et merci pour ton code VBA de suppression des espaces, il marche parfaitement :)

Sinon est que vous saurez comment annuler les modifications opérées par une Marco?

Merci !
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page de texte en VBA et suppression d'espace

Re, bonjour JM

Pour la mise en page , le ^problème c'était que je mets plusieurs macro dans un même module (est ce que c'est à proscrire ?)
bah... non du moment que les macros aient un nom différent...

Pourles espaces avec un edition remplacer, il ne retrouve pas les espace type '1 000', en quel format je dois changer les cellule ?

sans doute pas des espaces, regarde dans la barre de formule la valeur des cellules... il doit s'agir d'un format de cellule ce qui correspond en fait à un affichage, une présentation de la cellule .... pour le modifier click droit dans la cellule => format de cellule => onglet "nombre"...
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
366

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote