Mise en forme

Tatan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une macro de dépouillement d'essai, j'aimerai savoir si c'est possible à partir de la mise en forme de la feuille "AC" d'obtenir celle en feuille "Mise en forme..." Sachant que le nombre de ligne n'est pas constant. J'avais dans l'idée de faire une recherche dans la colonne A. Pour cela j'aurai demandé sde chercher les valeurs comprises entre 2010 et 2090 et de sélectionner les lignes contenants cette valeur est de les décalées vers le bas de x case. Si vous voyez une façon plus simple de réalisé ceci je suis à l'écoute.
Merci d'avance

Tatan
 

Pièces jointes

  • AC.zip
    2.6 KB · Affichages: 35
  • AC.zip
    2.6 KB · Affichages: 32
  • AC.zip
    2.6 KB · Affichages: 33

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme

Bonjour Tantan,

Ton fichier ne correspond pas à ton post!?!?

-> Sur l'onglet "AC", tu as 12 lignes de données
-> Sur l'onglet "Mise en forme désiré", tu as 14 lignes de données + 3 lignes vierges

Comment passes-tu de 12 à 14?

Les lignes supplémentaires de l'onglet "Mise en forme désiré", semble être les lignes 9 et 18.

C'est des sous-totaux????

De plus, si j'ai bien compris, tu veux insérer une(des) ligne(s) (-> 3 ?), lorsque dans la colonne A, la valeur est incluse entre 2010 et 2090????

Alors pourquoi as-tu inséré une(des) lignes sous la ligne 8 de l'onglet "AC"? Car ligne 8, nous avons 2200 (qui n'est pas inclus entre 2010 et 2090), et ligne 9 nous avons 2000 (qui n'est pas inclus entre 2010 et 2090).

En faite, dans ton onglet "AC", colonne A, aucune valeur n'est incluse entre 2010 et 2090!

Peux-tu préciser ta question?

A te lire

PS. : oui ta question est réalisable sur Excel. De façon simple? Cela dépend si tu montre la solution a un novice en Excel, ou à un expert!
 
Dernière édition:

Tatan

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme

Binjour Excel-lent,
Je me viens de relire mon fichier est en effet je n'ai pas remis celui que je désiré.
Donc ce que je souhaiterai faire, à partir de la mise en forme de la feuille "AC" crée une macro qui va chercher et sélectionner toute les lignes contenant une valeur de régime (en A1) compris entre 1990 et 2010, et me les décalé de 3 ligne vers le bas. pour permette d'avoir la mise en forme comme dans la feuille "mise en forme". Sachant que le nombre de ligne comprenant les mêmes valeurs de régime (à 10 tr près) changent
J'espère que c'est plus claire pour toi.
Je te remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • AC1.zip
    2.3 KB · Affichages: 18

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme

Bonsoir Tatan, le fil,

Tatan à dit:
à partir de la mise en forme de la feuille "AC" crée une macro qui va chercher et sélectionner toute les lignes contenant une valeur de régime (en A1) compris entre 1990 et 2010, et me les décalé de 3 ligne vers le bas

Une fois de plus, ton explication est en contradiction avec ton fichier :mad:

Je t'envoie donc ci-joint :
-> onglet "modéle fourni" : ligne 1 à 16 le résultat que tu dis vouloir obtenir dans ton fichier précédemment envoyé (le 2ème fichier).
-> onglet "modéle fourni" : ligne 20 à 53 le résultat obtenu si je traduis ta question écrite ici (du moins comme je l'a comprend)
-> onglet "Mise en forme désiré" : le bouton pour lancer la macro, une fois la macro lancé, le tableau de cette onglet sera présenté comme tu l'as demandé ici

N'arrivant pas à comprendre ce que tu veux, j'espère que :
-> tu comprendras mon code
-> tu arriveras à adapter le code pour obtenir le résultat que tu souhaites!

Désolé de ne pouvoir faire plus!

Bonne fin de soirée
 

Pièces jointes

  • AC1 complété.xls
    31.5 KB · Affichages: 42

Tatan

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme

Je te remercie beaucoup, Je viens de comprendre pourquoi cela ne correspond pas. En faite j'ai regardé ton code je comprend le principe. la chose que je souhaiterai c'est qu'il cherche comme tu as fait les valeur comprise entre 1990 et 2010, et qu'il me sélectionne toute les lignes comprenants les valeurs. Et qu'il me sépare de 3 case vers le bas (ce que tu as fais) l'ensemble de ces valeurs. Pour que j'ai un bloc de x ligne avec le régime proche de 2200 tr une séparation de 3 case et mon bloc de y ligne avec le régime de 2000. Ce qui me donnera la mise en forme de la Feuile "Mise en forme". Je vais voir pour modifier ton code pour obtenir cela.
Bonne soirée à toi aussi
 
Dernière édition:

Tatan

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme

Pour ceux que sa intéresse, vous trouverez en pièce jointe le code qui me permet de réaliser la fonction voulu.
Un grand merci à Excel-lent pour son aide.
 

Pièces jointes

  • AC1 modifier.xls
    28.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar