Mise en forme plage cellules fct valeur d'une cellule

balu57

XLDnaute Nouveau
Salut à toutes et tous,

en adaptant une programmation que j'ai trouvé sur votre site, j'ai réussi à faire en sorte que lorsque je donne une valeur "D" ou "S" à la cellule B4 la ligne correspondante du tableau (A4:I4) se retrouve avec un fond de cellule gris, et lorsque les valeurs sont "L";"M";"Merc";"J"; "V" et enfin "", le fond des cellules est blanc. (voir pièce jointe limitée à D S L M).

Le problème est que cela ne fonctionne que lorsque ces valeurs sont entrées et validées cellule par cellule, cela ne fonctionne pas lorsque je fais du copié-collé.

Est ce possible d'y parvenir par un copié-collé.

Si je suis pas clair dites le, je suis relativement novice en VBA, je fonctionne en tatonant.

Merci d'avance,
Balu57
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme plage cellules fct valeur d'une cellule

Bonjour Balu57 :),
J'ai vu que tu avais essayé en MFC, ce qui serait plus simple... J'ai corrigé la formule et ça fonctionne. Pour les copier/coller, le plus simple est de copier seulement les valeurs, comme cela, ça n'alterera pas la MFC.
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Version WEB.xls
    36 KB · Affichages: 103

balu57

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme plage cellules fct valeur d'une cellule

Merci JPN, ça fonctionne impec, mais j'ai un petit problème, je ne retrouves plus ni macros, ni formules, tout est vide, ou alors je ne regardes pas au bon endroit ???

Je suis vraiment novice et te serais reconnaissant de m'orienter.

Balu57
 

balu57

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme plage cellules fct valeur d'une cellule

Petite précision pour te montrer que je suis vraiment débutant, je ne sais pas ce que signifie, essayer en MFC.

J'ai trouvé un code correspondant plus ou moins à mes attentes dans un des post et j'ai essayé de l'intégrer à mon travail, et suis arrivé à ce que j'ai joint... mais t'expliquer le comment du pourquoi ????
 

balu57

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme plage cellules fct valeur d'une cellule

Bon je me réponds à moi même, mais je viens de découvrir ce que tu as fait, au niveau de la mise en forme conditionnelle, et vais étudier ça attentivement

@+
Balu57
 

balu57

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme plage cellules fct valeur d'une cellule

Bon ce coup ci c'est pour te remercier, JNP, ta solution est tellement simple et bien plus facile que mes macros et autres formules


A bientôt pour d'autres aventures
Balu57
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico