Mise en forme graphique

Jondsyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise Excel pour faire des stats, j'ai un onglet données (extraction d'un logiciel)
Je trace un graphs, sur une plage de données
Est il possible de ne pas prendre en compte dans une plage de donnée (pour le graph) certaine donnée en function d'un critere ? genre SI=C...="SUD-OUEST"

Merci d'avance
 

Jondsyl

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme graphique

mais j'ai déjà beaucoup d'onglet sur mon fichier et je voulais pas multiplié les feuilles intermédiaires ...

En réalité j'ai 2 PB :
Le premier est donc de faire un graph par secteur
Le deuxième est de ne pas prendre en compte les lignes vides ...
Ligne vide qui peuvent ce remplir au fure et a mesure du temps

Merci d'avance, je n'ai plus d'inspiration !
Sylvain
 

Pièces jointes

  • TestGraph1.xlsx
    45.2 KB · Affichages: 38
  • TestGraph1.xlsx
    45.2 KB · Affichages: 41

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme graphique

Re

Commence par enlever les cellules fusionnées et utilise les tableaux : cela évitera les lignes vides.

Lors de l'ajout de données les formules se recopieront de même que la mise en forme.

En basant le graph sur le tableau et en filtrant tu auras le graph souhaité.

Exemple ci-joint. J'ai mis le graph sur le même onglet mais tu peux le mettre ailleurs.
 

Pièces jointes

  • TestGraph1.xlsx
    31 KB · Affichages: 41
  • TestGraph1.xlsx
    31 KB · Affichages: 34

Jondsyl

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme graphique

J ai regarder sur mon fichier d origine, ça marche bien comme ça ...
J ai découvert un nouveau truc aujourd'hui merci

Par contre ma liste est faite avec du vba, et le tri conditionnel n est pas très compatible avec vba .....

Un autre truc le fichier est un modèle de document, appeler par access pour extraire des données d une base
Le fichier doit donc faire des Stats tous seul, je ne peux pas me permettre d avoir des manipulations à faire dessus
La solution me convient donc à moitiés

je dois continuer à chercher (avec vous)
Merci les gras, j adore ce forum !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme graphique

Re
...Par contre ma liste est faite avec du vba, et le tri conditionnel n est pas très compatible avec vba .....
Pas bien compris : tu peux préciser ?

Un autre truc le fichier est un modèle de document, appeler par access pour extraire des données d une base...

A noter que si on fait l'inverse : un classeur excel alimenté par une requête Access, les enregistrements issus de celle-ci sont automatiquement en mode tableau.

Ce tableau mal nommé est en fait plus près de la table de BD que d'un tableau classique de tableur

Je me demande si un classeur lié à Access en graphique croisé dynamique, ne serait la solution la plus efficace...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175