mise en forme graphique croisés dynamique

  • Initiateur de la discussion totote
  • Date de début
T

totote

Guest
Bonjour,

Quels sont les options à cocher ou non pour que mon graphique croisés dynamique conserve les options de mise en forme que j'ai faites ? Excel a des gouts de chiottes et je me vois mal me taper la même mise en forme autant de fois que j'ai de tableaux.

Merci de votre aide.
 
N

Nanard

Guest
Bonjour totote, le forum,

clic sur le tableau croisé, apparition de la barre d'outils tableaux croisés dynamiques et utiliser le bouton mise en forme, ou alors faire une mise en forme perso mais en selectionnant tous, sinon tout sera à refaire !!

;)

@+

Nanard
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,


et oui on est déjà aujourd'hui!!

ne cherche pas, ta mise en forme personnalisée de ton graphique s'efface à chaque réactualisation de tes données dans ton tableau croisé dynamique. :sick:

Ce sujet est récurrent : toujours la même réponse, Bill et tous ses ingénieurs ont complètement omis cet aspect dans le développemen de cet outil!!!!! :angry:

Alternatives :

*créer une macro qui se déclenche pour réinitialiser ta mise en forme personnalisée à chaque réactulasition des données

* faire un copier coller de tes données résultats du TCD et les glisser dans une nouvelle feuille dans laquelle tu aurais un graphique - personnalisé - qui j'ajusterai en conséquence mais pour cela il faut que tes champs et lignes dans le TCD puissent être 'compris' pour le graphique que tu auras préparé à la mimine ou bien en macro aussi

Désolée mais depuis le temps j'ai opté pour la deuxième solution, je ne me sers plus des graphs des tcd qui sont à jeter dans la trash :silly: .

Celeda ;)
 
S

stéphane

Guest
Bonjour forum

Si une macro de mise en forme est créée, peut on la déclancher après la sélection d'une des boites de dialogue de modification des données, et donc après la réinitialisation du graphe ?

Existet il une macro évenementielle faisant cela ?

Merci à tous
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Stéphane, bonjour Celeda, bonjour Totote, bonjour Nanard,

Comme le graph TCD prend le modèle de graphe par défaut, il suffit de changer le graph par défaut pour que ton modèle soit correct.

Si tu utilises plusieurs modèles de graphes, tu mets par défaut le plus fréquent et d'autres modèles dans les graphiques personnalisés, comme ça tu as juste à changer le type de graphique pour avoir le bon modèle.

Celeda, il faut mettre un 'tréma' sur le e de Gaël et pas un accent circonflexe Gaêêêl, ça fait bêêêête. :lol: :lol: ceci dit, ça m'arrive souvent aussi. ;)

@+

Gaël
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet