Mise en forme de tableau

D

David

Guest
Bonjour à tous,

J'exporte les onnées dans un fichier excel et je voudrais qu'il se mette en forme automatiquement. Mon probleme, c'est que ce tableau peut varier:
20 lignes et 30 colonnes ou 200 lignes et 10 colonnes.
J'ai essayé de faire avec la mise en forme conditionnelle pour les bordures et trame de fond. Mais ça ne marche pas.
Je pense qu'ilfaudrait du VBA mais je ne le connais pas, alors si on peut contourner ce problème.

Merci à tous

David
 

Pièces jointes

  • BD_arret.zip
    3.4 KB · Affichages: 75
  • BD_arret.zip
    3.4 KB · Affichages: 75
  • BD_arret.zip
    3.4 KB · Affichages: 73
D

David

Guest
Bonjour, non c'est pas juste un probleme de largeur de colonne, je voudrais une mise en forme automatique avec un nombre de colonnes et de lignes variables. Que les cellules qu tableau soient encadrées.

Si la table fasse de A1 à L60, ça encadre toutes les céllules mais que cela fonctionne aussi de A1 à AC250 par exemple.

Merci pour vos réponses
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut David,

Voici une macro qui te permettra de mettre tes données en forme :

- Tu as un aperçu du travail fait par la macro "Mise_en_forme" dans la Feuille 3,
- Dans la feuille 4, il y a tes données brutes. Tu appelles le menu "Outils/Macro/Macros" puis tu cliques sur exécuter.
Voila, c'est fait.

- Si tu veux voir ce que fait la macro, tu tapes Alt F11 puis tu double-cliques sur "Module1". Tu peux copier/coller ce code dans d'autres classeurs si tu le souhaites.

A+
Horatio
 

Pièces jointes

  • BD_arret2.zip
    12.3 KB · Affichages: 271
T

tatiak

Guest
Bonjour David,
Ci-joint ton fichier modifié.
Pour lancer la macro : Alt+F8 et exécuter MiseEnForme
Cette macro fonctionne qqsoit le nb de ligne ou de colonne
Bonne reception
 

Pièces jointes

  • BD_arret.zip
    9.9 KB · Affichages: 226
  • BD_arret.zip
    9.9 KB · Affichages: 240
  • BD_arret.zip
    9.9 KB · Affichages: 262

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin