Mise en forme de cellule impossibible !

  • Initiateur de la discussion Fanou59
  • Date de début
F

Fanou59

Guest
Bonjour,

Voici mon problème :

Si je fusionne 2 cellules, il est impossible de renvoyer le texte à ligne automatiquement !? Comme cela se fait il ?

Merci pour vos réponse,
Fanou
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Fanou,

Effectivement !
Porquoi : parce que Microsoft a décidé que c'était ainsi.
A ma connaissance, pas d'astuce pour contourner le problème, sauf régler la hauteur de la ligne manuellement.
A remarquer que le retour de chariot par Alt+Enter fonctionne, mais aussi avec un réglage de hauteur manuel.

Peut-être sous une version prochaine.

Ândré.
 

Fabrice

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous,


j'ai un doute, losque l'on fusionne deux cellule ilest possible d'effectuer un renvois auto

clic sur la cellule
clic droit
format cellule
alignement
cocher 'renvoyer automatiquement à la ligne


j'ai peut être mal compris la question


Bien à vous

fab
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut FRabrice,

Oui, d'accord, mais le problème est que pour des cellules fusionnées la hauteur de la cellule ne s'adapte pas automatiquement au texte.
Le double-clic sur la bordure inférieure du numéro de ligne, pas plus que l'Ajustement automatique sous le menu Format / Ligne, ne fonctionne.

A moins que tu aies trouvé une astuce pour le faire.

Ândré.
 

galopin01

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
les cellules fusionnées sont génératrices de toutes sortes de désagréments il est préférable de s'en abstenir, sauf pour un titre (...et encore !) ou alors dans des feuilles de présentations non destinées à être modifiées.
il existe souvent d'autres solutions pour arriver au même résultat sans ces inconvénients...
A+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Tout à fait d'accord avec toi, galopin01.

Une solution serait de centrer le texte dans une cellule et le laisser déborder dans les deux cellules voisines.
Mais là, le retour à la ligne (Alt+Enter) ne fonctionne pas.

Donc la seule solution que je connaisse est d'écrire dans plusieurs lignes les unes sous les autres.

Ândré.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal