mise en forme conditionnelle

@

@lain

Guest
Salut a tous et a toutes
Je viens de tomber sur votre forum et Quel FORUM !!!!!!!!

J'ai un tableau d'adresses avec N° de telephone. Dans les cellules comportant mes N° je voudrais que chaque cellule dont le N° commence par 06 ou autre que mon l'indicatif de mon departement 03 80 pour la cote d'or ces cellules change de couleur ainsi que la police .
J'ai essayer avec la mise en forme conditionnelle mais le symbole * n'a peut être pas la même caracteristique que dans word.
C'est a dire condition si différent de 03 80 * mais là rien ne se passe peut être qu'il y a une autre solution alors faites le moi savoir

Merci de m'aider Alain
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Format - Mise en forme conditionnelle - La formule est -
=ET(ESTNUM(A1);TRONQUE(A1/1000000;0)<>380)
ou bien =ET(ESTNUM(A1);ENT(A1/1000000)<>380)
ou bien =ET(ESTNUM(A1);GAUCHE(A1;3)<>380)
Puis cliquer sur "format" et choisir la mise en forme.
 
@

@lain

Guest
Salut Monique un grand Merci de m'avoir répondu aussi rapidos.
J'ai essayé tes formules mais l'avatare m'annonce des erreurs soit du signe = au début de la formule ou alors des : a la placedu ; je me prend la tête depuis plus de 2 heures. Je te fais parvenir l'exzemple de tableau que je voudrais crééer dans la colonne des N° de domicile je voudrais mettre en rouge et sur un fond de couleur différente tous les N° qui ne commence pas par 03 80 j'espere que je t'ennuie pas Merci Alain
 

Pièces jointes

  • ADRESSES.XLS
    27 KB · Affichages: 75
  • ADRESSES.XLS
    27 KB · Affichages: 72
  • ADRESSES.XLS
    27 KB · Affichages: 78
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Les 10 chiffres des n° de téléphone étaient tapés avec des espaces.
Excel les considérait comme du texte et non comme des nombres.
La formule est =ET(ESTNUM(G2);ENT(G2/1000000)<>380)
ne risquait pas de fonctionner.
(aucune des formules ne pouvait fonctionner, d'ailleurs)

Format - Cellule - Onglet nombre :
et choisir "spécial" puis "numéro de téléphone"
Ou bien format personnalisé et taper : 00" "00" "00" "00" "00
et taper les 10 chiffres sans espaces.
 

Pièces jointes

  • adresses.xls
    15.5 KB · Affichages: 80
  • adresses.xls
    15.5 KB · Affichages: 62
  • adresses.xls
    15.5 KB · Affichages: 66
V

Vériland

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

J'viens de revenir...y'a eu du travail de fait depuis deux jours...surtout par Thierry !...hi hi hi...il à bien travaillé...

oui bon je sais, il n'est pas encore passé par ce post mais çà va pas tarder...lol...vu qu'il a tout résolu...et bien en plus...pendant ce temps, nous on peut se reposer...
...Merci Thierry...hi hi hi...et hop p'tit clin d'oeil...

Bon @lain, je reviens à toi pour la question de mise en forme conditionnelle...

Tout d'abord je te confirme...la solution de Monique fonctionne...si si...j'ai essayé...j'ai pris comme formule dans format conditionnel :
=ET(ESTNUM(A1);TRONQUE(A1/1000000;0)<>380)
pour cela, il faut aussi mettre la cellule en format spécial..."Numéro de téléphone"...

maintenant subsiste un problème...je travaille avec Excel2000, j'ai apporté les modifs sur ton fichier j'ai voulu enregister pour le joindre et le message suivant est apparût:

"ADRESSES.XLS peut contenir des informations non compatibles avec Classeur microsoft Excel 5.0/95"

...Aïe !...

ce qui voudrait dire en clair...même si j'envoie le fichier ici, il y a de fortes chances pour que cela ne fonctionne pas avec la version Excel que je suppose Excel 5.0 pour toi...effectivement certaines options d'Excel 2000 ne sont pas compatibles avec les anciennes versions...

D'ailleurs pour m'en convaincre, j'ai enregistré sous 5.0/95...j'ai réouvert le fichier et le format conditionnel avait disparu...mais le format spécial..."Numéro de téléphone" est resté...je pense que ton problème serait lié à la version d'Excel...non !!??!!...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Je passe...

Bonsoir à tous les gens de ce fil !!!

et bien sûr à Vériland en particulier !!! çà commençait à devenir tristounet sans toi et tous ces caractères bold / italic / underscore etc et les smileys of course !!! hi hi hi

Mais faut pas en abuser non plus !!

à + sur d'autres fils sûrement dans la soirée !!

@+Thierry
 
@

@lain

Guest
Merci de m'avoir répondu effectivement le fichier que tu a reçu vient des 333 applications excel c'etait pour te montre le tableau.Je m'en sert pour prendre des idées et le reconsruire perso comme ça j'apprend+ facilement.
Dans ta formule d'ou sortu le b enfin je bosse toujours dessus Je te souhaite des bons voeux pour 2003
 
@

@lain

Guest
Monique malgré tes efforts et mon surmenage je n'arrive toujours pas a m'en sortir Merci de m'avoir aider je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette anée et surtout celles a venir.Gros bisous je vais me reposer car je sature.
?pourqoui mon logiciel lorsque je tappe ta formule il m'affiche une erreur a propos du signe= si tu le veut bien reflechi a ce petit souci surtout que j'ai mis mon format en N° de téléphonne.Ggros bisous a bientôt

@lain
 
V

Vériland

Guest
Salut Alain et tous les autres...

alors là j'm'scuse beaucoup Alain, mais j'comprends rien du tout à tes deux derniers post...t'as ouvert le champ' avant l'heure ?...hi hi hi!

333 applications excel
c'est le nombre de fichier téléchargés !!??!!

Dans ta formule d'ou sortu le b !!??!!
Mais je ne vois aucun b dans les formules !!??!!

m'affiche une erreur a propos du signe=
dans les messages précédants les réponses données ne correspondent pas !!??!!

bon j'vais attendre car là pour le coup j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension...hi hi hi


A+ Vériland...bonne année à toi
 
@

@lain

Guest
Bonne Année je disais simplement a propos du tableau que tu as téléchargé qu'il était issu de 333 applications excel Logiciel de Micro Applications c'est peutêtre pour cette raisonque la version du logiciel n'était pas compatible avec la tienne.En aucun je me servirai de ce tableau le fait de bidouiller est pour moi la seule façon de pouvoir comprendre des bribes d'Excel et donc je vais créer mon tableau perso autrement pour apprendre ce n'est pasle top le fait de recopier ce qui est déjà fait par une autrte personne.Ma version d'excel est Premium 2000 .
Pour le il apparaît dans la formule que tu m'as envoyer c'est pour cela que je t'ai demandé d'ou tu sortait ce b

=ET(ESTNUM(A1);TRONQUE(A1/1000000;0)380)

Mon cher Vériland j'espere que tu va pouvoir me comprendre et que je ne t'embrouille pas trop les neurones en ce début d'année Alain

Ps dans le petit tableau piece jointe tous les N° qui ne commencent pas par 03 80 doivent changer de couleur de police ainsi que de motif
 

Pièces jointes

  • miseenforme.XLS
    0 bytes · Affichages: 26
  • miseenforme.XLS
    0 bytes · Affichages: 27
  • miseenforme.XLS
    0 bytes · Affichages: 27
V

Vériland

Guest
Hi hi hi Alain...mais ce -->b<-- il est où exactement dans la formule...

=ET(ESTNUM(A1);TRONQUE(A1/1000000;0)380)

excuse moi...mais je n'en vois pas du tout !...(pourtant j'ai pas trop bu hier soir)...lol...

est-ce plutôt dans le résultat qu'il pourrait apparaître ?

quand au sujet "dans la formule que tu m'as envoyé" c'est plutôt "donné"...car l'année dernière je n'ai pas souvenir de t'avoir envoyé quelque chose !...lol...à moins que j'aurais dû...

par contre pour ton fichier joint...doit y avoir un blèm...impossible d'y accéder...en plus c'est l'régime sec...1 ko...lol

A+ Vériland
 
@

@lain

Guest
Tout d'abord je te confirme...la solution de Monique fonctionne...si
si...j'ai essayé...j'ai pris comme formule dans format conditionnel :
=ET(ESTNUM(A1);TRONQUE(A1/1000000;0)380)
pour cela, il faut aussi mettre la cellule en format spécial..."Numéro de
téléphone
"...
C'est bien toi qui m'a fait parvenir ce mail a quoi correspond le

03 80 32 24 52
03 85 21 23 45
06 25 42 13 04 voici le genre de tableau que je veux créer tous les N° qui ne commence pas par 03 80 doivent changer de couleur
Même en mettant les cellules en format N° de telephonne cela ne fonctionne pas Je te confirme que tu m'as bien envoyer la formule ci dessus
pourquoi le b explique moi d'ou sort -il?
Alain
 
@

@+Thierry

Guest
LOL !!

C'est une histoire de Fou ce Fil :!!! MDR !
Dîtes les gars vous avez pas pitié des gens qui ont mal à la tête en ce 1er de L'an ..... (Hips !!)

Ce doit être le "b" du Bold pour les posts en Gras, comme vient de me le dire Vériland !!!

Greatings !!
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
hi hi hi...Alain...hi hi hi...Mort de rire...alors je viens de comprendre...sache que je ne me moque pas du tout de toi...je rigole davantage à cause des posts que je joins sur le forum...

Alors on va reprendre depuis le début...et pour que tu puisses bien comprendre le problème de ce --->b<--- je te suggère de lire le message d'abord sur ton mail et ensuite sur le forum...

Alors le --->b<--- faisait partie de la formule parce que sur le texte que tu reçois dans ta BAL, c'est un paramètre qui est rajouté devant un texte pour qu'il apparraisse en gras dans le forum...Maintenant pour une bonne compréhension je vais inscrire ici la formule normalement et ensuite en dessous j'écrirais la même en GRAS...

Formule normale
=ET(ESTNUM(A1);TRONQUE(A1/1000000;0)<>380)

formule en gras (pour le forum)
=ET(ESTNUM(A1);TRONQUE(A1/1000000;0)<>380)

maintenant tu compares les deux formules et tu regardes sur le forum

(clique sur le lien qui est sur ton mail tu tomberas sur le forum mais faut être connecté)

Ensuite pour conclure, ce n'est pas moi qui t'ai envoyé le mail...mais tous ceux qui font partis de ce fil et qui ont coché (recevoir la réponse par email à l'adresse ci-dessus) recoivent ce message...

Ca va tu comprends mieux maintenant ?...lol...

A+ Vériland

PS : t'as vu ce que donne ma signature entre ta boite et le forum ?) compare les deux et tu comprendras...(d'ailleurs relit tout le fil depuis le début)
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Meilleurs vœux pour 2003.
Je reviens après 48 heures d'absence et je ne comprends plus rien.
Alain, le fichier que j'ai posté le 29-12-2002 est fait sur Excel 97.
Si tu utilises Excel 2000, ça marche.
Important : ne pas taper d'espaces quand tu écris les numéros de téléphone,
sinon Excel considère que c'est du texte et la formule ne marche pas.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 340
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier