Mise en forme conditionnelle

jsv

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!

je pensais pouvoir régler ça en 2 temps 3 mouvements et finalement je suis bloqué :(
pourtant cela sonne simple :
j'aimerais qu'une ligne se colore par exemple en vert, lorsqu'une cellule précise, pouvant prendre plusieurs valeurs affiche le mot "annulé".
Je pense qu'avec la mise en forme conditionnelle cela doit bien se faire, et pourtant :confused:
je mets en pièce jointe un mini fichier reprenant l'idée.

merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Mise en forme conditionnelle.xls
    13.5 KB · Affichages: 56
  • Mise en forme conditionnelle.xls
    13.5 KB · Affichages: 55
  • Mise en forme conditionnelle.xls
    13.5 KB · Affichages: 56

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour jsv,

La question est: "pourquoi utiliser un ET() dans ta mfc, s'il n'y a qu'une seule condition?"
Enlève donc le ET ... et tu verras que ça fonctionne ... ou alors j'ai loupé quelque chose?
 

jsv

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Modeste,
je ne sais pas pourquoi il y a un ET, je crois qu'en désespoir j'ai essayé tout ce qui me passait par la tête.
Alors sans le ET, cela ne marche pas beaucoup mieux.
Lorsque dans la case précise s'affiche le mot "annulé", rien ne se passe sur ma ligne mise en forme, en revanche, si avec ma souris je sélectionne de nouveau la ligne, alors cette fois la couleur apparaît.
et si je rechange la valeur pour qu'annulé disparaisse, la ligne reste colorée, et ce n'est qu'en repassant dessus avec la souris que la couleur s'en va...il y a un truc ou je deviens fou :s
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Re-bonjour,

Le '<>' est le contraire du '=' et signifie donc "différent de"

Ceci dit, tu avais raison, il y a un souci de "rafraîchissement" dans ton fichier: la même manipulation dans un classeur vierge fonctionne sans "caprice" (même ton ET à une seule condition:rolleyes:). Dans le tien, par contre, après chaque changement de valeur, le "ScreenUpdating" n'est pas automatique.

... Reste à savoir pourquoi!?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee