Mise en forme conditionnelle

xddrmc

XLDnaute Junior
La Mise en forme conditionnelle ne comporte que 3 conditions, je voudrais savoir s'il est possible d' en mettre + de 3. Dans mon exemple (Voir fichier joint) j'ai sélectionné le 7, le 33, le 41 en vert, et j'aurai voulu mettre le 44 et le 47. Pouvez vous m'aider. Y a t-il une autre solution que celle là. Merci à vous tous les excelliens.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 81
  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 79
  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

Lord Nelson

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir tout le monde,

Tu peux sélectionner la plage, appeler la mise en forme conditionnelle, choisir " la formule est..." et entrer cette formule :

=OU(B3=7;B3=33;B3=41;B3=44;B3=47)

Tu n'auras besoin que d'une condition puisque tu veux les passer toutes en vert.

A+
Horatio
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir xddrmc et Bienvenue sur XLD, novice AG, Lord Nelson,

Lorsque tu dis : "j'ai sélectionné le 7, le 33, le 41 en vert, et j'aurai voulu mettre le 44 et le 47", est-ce définitif ou bien aléatoire selon ta volonté ?

L'excellente appli.de notre ami Didier mDF peut résoudre ton problème c'est certain (cf.post et fichier joint de noviceAg à 00h39), néanmoins, et si cela ne suffit pas, il nous faudrait connaître ta finalité pour te diriger au besoin.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

La formule de Lord Nelson peut être raccourcie :
=OU(B3={7;33;41;44;47)

Cette procédure fonctionne également pour une plage de recherche :
=OU(NB.SI(A1:B10;{7;33;41;44;47}))
elle renvoie VRAI ou FAUX et non le nombre de cellules.

abcd
 
Dernière édition:

Lord Nelson

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Abcd, tu proposes une simplification intéressante de la formule OU mais Excel ne la valide pas dans le cadre de la mise en forme conditionnelle. Il semble que les { ne soient pas admises dans la MFC.

Quid ?

A+
Horatio
 

xddrmc

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir xddrmc et Bienvenue sur XLD, novice AG, Lord Nelson,

Lorsque tu dis : "j'ai sélectionné le 7, le 33, le 41 en vert, et j'aurai voulu mettre le 44 et le 47", est-ce définitif ou bien aléatoire selon ta volonté ?

L'excellente appli.de notre ami Didier mDF peut résoudre ton problème c'est certain (cf.post et fichier joint de noviceAg à 00h39), néanmoins, et si cela ne suffit pas, il nous faudrait connaître ta finalité pour te diriger au besoin.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
Cher Jean-Pierre et les autres excelliens,
Non, bien sur ce sont des numéros aléatoires, ceci n'est qu'un exemple, ce que je cherche c'est savoir s'il exixte plus de 3 conditions sur MFC
Merci d'avance
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

bonjour à tous

Cher Jean-Pierre et les autres excelliens,
Non, bien sur ce sont des numéros aléatoires, ceci n'est qu'un exemple, ce que je cherche c'est savoir s'il exixte plus de 3 conditions sur MFC
Merci d'avance

il existe (avant la version 2007) 3 Formatages conditionnels, et pas 3 conditions etant donné que l'on peut mettre plusieurs conditions differentes pour un seul format conditionnel

J'ai vu dernierement Monter jusqu'à 7 Formatages differents si l'on prend en compte Le format cellule / Personnalisé qui permet en fonction de la valeur (numérique) de colorier les caracteres avec un choix de couleurs.

Pour monter au dela des limites il faut passer par macro, tu as un nombre important de macro sur le forum traitant de ce sujet.
 

Gengiskhan

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,
j'hésitais à ouvrir une autre discussion pour un problème de mise en forme conditionnelle, alors je pose ma question ici directement :
voila je voudrai pouvoir appliquer une MFC sur une cellule d'après le resultat d'une condition (ou formule) validée sur d'autres cellules.
je joins un exemple pour être plus précis

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MFC.xls
    22 KB · Affichages: 69
  • MFC.xls
    22 KB · Affichages: 68
  • MFC.xls
    22 KB · Affichages: 73

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Supprimer les plages nommées ca, ms et res
Sélectionner E14:E16
Menu Fomat / Mise en forme conditionnelle / "la formule est" au lieu de "la valeur de la cellule est"
Formule : =ET(F14<=100;G14<=20;H14<=5)
Format ...

abcd
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Gengiskhan,

Si j'ai bien compris ta question, tu trouveras un essai ci-joint,

Bien à toi,

mth

Edit: Bonjour abcd :)
 

Pièces jointes

  • MFC2.zip
    4.5 KB · Affichages: 45
  • MFC2.zip
    4.5 KB · Affichages: 45
  • MFC2.zip
    4.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV