Mise en forme conditionnelle étendue

tupinius

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un planning avec en colonne les mois, et en ligne le personnel.

Pour chaque personne, j'utilise trois lignes, telles que mon tableau se présente sous cette forme :



Dans les cellules SITE, j'ai une liste de choix qui sélectionne le site d'intervention.

Dans les cellules TYPE, j'ai une liste de choix qui sélectionne quel travail est réalisé par la personne.

Dans les cellules STATUT, j'ai une liste de choix qui m'indique l'étape du chantier, suivant cinq critères.

Suivant le statut sélectionné, je voudrais que les cellules "statut", "type d'intervention" et "site" s'affichent d'une couleur spécifique, sachant que ça doit se produire dans les 52 colonnes (j'ai 52 semaines) et les 12 lignes (j'ai douze bonhommes à gérer) de mon tableau.

En utilisant la mise en forme conditionnelle, je suis limité à trois statuts (quatre en comptant le neutre, texte noir sur fond blanc). Or, j'en ai besoin à minima de cinq. Je pense qu'il est possible de programmer ça en VBA, mais je connais très mal ce langage.

Un grand merci à celles et ceux qui pourraient m'aider à y voir clair. :)

Bons voeux à tous !

Tupinius
 
Dernière édition:

tupinius

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle étendue

Merci pour vos interventions. Je vais voir ce que je peux faire avec le lien qui m'a été donné. En revanche, pour transmettre le fichier, c'est plus compliqué, car il s'agit d'un fichier d'entreprise. Je verrai à faire un fichier-exemple sur mon PC perso.

Merci à tous !
 

tupinius

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle étendue

Merci Boisgontier pour ce lien très utile. Quelques remarques :
- j'ai transposé l'exemple "Plus de 3 MFC" à mon tableau ; mais lorsque ChampMFC se rapporte à des plages de cellules non-adjacentes, la macro ne fonctionne pas (le débogage s'arrête à la ligne Intersect) ;
- dans mon exemple (voir la capture d'écran), il me faudrait que la couleur des lignes 5 et 6 soit la même que celle de la ligne 7 (déterminée par la macro).

Merci pour l'aide et les éclaircissements apportés. Entre nous, j'ai trouvé une foule d'idées pour la suite sur ce lien ! :D
 
Dernière édition:

tupinius

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle étendue

Ah, et encore une question pour ma culture personnel : qui pourrait m'expliquer ligne après ligne la macro de JB ? Mes pauvres connaissances en VB ne me permettent guère de saisir les subtilités de langage. :(

Merci !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([Statut], Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
[Couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Copy
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV