XL 2013 Mise en forme conditionnelle du remplissage efface le format police lien hypertexte

discusagon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle uniquement sur le format du remplissage de la cellule et non sur la police.
Je souhaite conserver le format de police des liens hypertextes qui sont dans ces cellules (en bleu et souligné).

Or lorsque le format du remplissage est appliqué il m'efface en même temps le format de mes liens.
La police des liens devient noire et sans soulignement.

Cela m'ennuie car :

On ne sait plus qu'il s'agit d'un lien sauf si on survole la case avec une souris.
On ne peut plus faire la différence entre du texte simple (lien pas encore créé) et les liens qui ont déjà été créés.

Après avoir cherché j'ai l'impression d'être dans une impasse donc si vous avez une idée ...
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Mise en forme conditionnelle du remplissage efface le format police lien hyperte

Bonjour dis.............

Je souhaite conserver le format de police des liens hypertextes qui sont dans ces cellules (en bleu et souligné).

Or lorsque le format du remplissage est appliqué il m'efface en même temps le format de mes liens.
La police des liens devient noire et sans soulignement.

...... sans voir le fichier

Avec ma version 2007, je ne rencontre pas ce problème, les soulignement sont bien présents et visibles

........... sauf si la mise en forme conditionnelle colorie la cellule avec la même couleur que le soulignement du lien hypertexte
dans ce cas, le soulignement est toujours présent mais il devient très difficile à distinguer (voire même invisible)


à+
Philippe
 

discusagon

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle du remplissage efface le format police lien hyperte

Merci pour le test mais il ne s'agit pas de ça car je colorie uniquement le fond de la cellule en vert clair, c'est la seule mise en forme que j'applique.

Le texte du lien qui était bleu souligné passe en noir sans soulignement alors que je n'applique aucune mise en forme sur la police.

C'est peut être lié à Excel 2013?

Je vais uploader une partie de mon fichier demain (je ne suis plus à mon bureau) si on ne trouve pas de réponse.
 

discusagon

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle du remplissage efface le format police lien hyperte

Bon alors je viens de créer un petit fichier tout neuf sur mon Excel 2013 de la maison et la mise en forme des liens n'est pas effacée quand j'applique une mise en forme conditionnelle sur le remplissage.
Donc Excel 2013 est hors de cause. Je mets ce petit test en pièce jointe pour montrer que ça fonctionne bien en effet.

Le problème reste entier sur mon fichier que j'utilise au boulot, je vais creuser ça un peu plus dans la journée et au besoin j'uploaderai un extrait de mon problème.
 

Pièces jointes

  • test mise en forme cond.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat