mise en forme conditionnelle depuis donnée sur une autre forme

  • Initiateur de la discussion titel
  • Date de début
T

titel

Guest
Bonjour,

Help, I need somebody help!!

Je voudrais savoir comment faire pour mettre en place une mise en forme conditionnelle depuis une donnée sur une autre feuille du classeur.
Je joins une pièce jointe pour que ma demande soit plus claire.

En fait il faudrait que la cellule a8 de la feuille diff de caisse se colorie en vert car ca=vert, et que b8 se colorie en jaune car chq=jaune.

Merci à tous ceux qui me répondront

Bises

Chris
 

Pièces jointes

  • test.zip
    1.4 KB · Affichages: 144
  • test.zip
    1.4 KB · Affichages: 162
  • test.zip
    1.4 KB · Affichages: 162
Y

yeahou

Guest
Bonjour

Il est impossible de faire une mise en forme conditionnelle avec une donnée d'une autre feuille mais on peut biaiser par macro.

à mettre dans la feuille diff de caisse

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Sheets("Diff de caisse").[A8].Value = Sheets("985283").[A1].Value Then Sheets("Diff de caisse").[A8].Interior.ColorIndex = 35 Else Sheets("Diff de caisse").[A8].Interior.ColorIndex = xlNone
If Sheets("Diff de caisse").[A9].Value = Sheets("985283").[A2].Value Then Sheets("Diff de caisse").[A9].Interior.ColorIndex = 19 Else Sheets("Diff de caisse").[A9].Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub

je te renvoie ton fichier modifié pour que ce soit plus clair.

A+
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    7.5 KB · Affichages: 210
  • test2.zip
    7.5 KB · Affichages: 199
  • test2.zip
    7.5 KB · Affichages: 208
T

titel

Guest
Coucou,

Le souci c'est que quand je change ca en chq dans la cellule b1 de la feuille 985283, la couleur ne change pas.

et puis, quand je dis novice, je veux dire nulle car comment je fais pour exporter ma macro dans un autre classeur?

Merci

Chris
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

en fait ce n'est pas tout fait exact, on peut faire de la mefc d'une page à une autre, mais il faut nommer les plages et faire référence à chaque cellule
en disant

insertion nom

ca ='985283'!$A$1
chq ='985283'!$A$2


la formule est = C8 = ca par exemple

ou par une equiv = la formule est
MATCH($C12;ca;0) couleur vert
MATCH($C12;chq;0) couleur jaune

ou alors peut_être avec Indirect ou une RechercheV ou un Index mais je n'ai pas réussi à valider la mefc

ou alors tricher par formule dans une colonne et faire référence ensuite à cette colonne et dire dans la mefc si A8 est egal au résultat de cette colonne alors vert ou jaune, enfin un truc dans ce style, et on pourrait mettre ces formules couleur blanc ou cacher la colonne loin loin loin loin loin dans la feuille,une idée comme cela tard dans la nuit,

à suivre

Celeda
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Mise en forme conditionnelle avec 2 formules au choix,
Index Equiv ou bien RechercheV,
en ayant donné un nom aux plages de la 1ère feuille.
 

Pièces jointes

  • MefcTitel.zip
    2.1 KB · Affichages: 496

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2