Mise en forme conditionnelle (Colorer une cellule en fonction d'une autre)

marlene65

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs essais pour résoudre mon problème (sans succès !), je m'en remets finalement à vous !

Problème de mise en forme conditionnelle (voir fichier joint):
Je veux faire une mise en forme sur les cellules --> B3 à P3
Les cellules doivent être en verte quand la cellule correspondante de tendance est > 0 --> plage de R3 à AF3
Et en rouge quand < 0.

Exemple:
La cellule B4 doit être en rouge car la cellule S3 montre une diminution entre N et N-1.
La cellule E3 doit être en vert car la cellule U3 montre une augmentation entre M et M-1.

J'ai essayé de créer 2 règles de mise en forme dans le fichier mais sans succès.

Voilà j'espère avoir été clair.
 

Pièces jointes

  • MFC indicateurs.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 47

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme conditionnelle (Colorer une cellule en fonction d'une autre)

Salut,

En fait ce qui ne va pas dans ta formule est le fait que tu veux traiter la condition sur une plage de cellule, ce qui n'est pas possible en MFC. Il n'est pas non plus nécessaire d'utiliser la fonction SI(), car la MFC par formule est une fonction SI() en soit.

Il faut donc traiter la condition cellule par cellule, la formule est donc la suivante : =R3<0 ; MFC appliquée à la plage =$B$3:$P$3

Le fait de ne pas mettre les dollars va permettre à la formule de s'adapter à la cellule ciblée, par exemple pour B3 : =R3<0 ; pour C3 : =S3<0 ...


Nairolf
Mon blog : XL assistant
 

marlene65

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle (Colorer une cellule en fonction d'une autre)

Super merci beaucoup Victor c'est exactement ce que je voulais !
Juste pour ma culture personnelle pourquoi cela marche-t-il vu qu'à aucun moment tu définis la plage de R3 à AF3 ? Seulement R3 dans ta règle ?

Et merci à vous deux d'avoir répondu aussi vite.

Bonne journée à vous.
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle (Colorer une cellule en fonction d'une autre)

Re,

R3 en B3 devient S3 en C3, T3 en D3, car il n'y a pas de $ avant le R, mais Florian :) (que je n'avais pas vu) vous l'a déjà expliqué pendant que je me sustentais.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg