mise en forme conditionnel

  • Initiateur de la discussion christophe
  • Date de début
C

christophe

Guest
Bonjour,



Débutant dans excel je cherche desesperement de l'aide :--))


Voilà j'ai un tableau excel ou je gere des retours de colis qui ont une feuille de retour malheureusement il m'arrive d'en recevoir sans avoir de feuille de retour et ce que je voudrais faire c'est de reperer dans mon tableau les colis qui reviennent sans feuille ......
je voudrais que cela ce fasse tout seul
je ne sais pas si c'est tres clair mais je ne voit pas trop comment l'exposer ...

merci a vous et bravo pour ce site super
 
C

chris

Guest
Bonjour
On comprend l'idée mais il serait bien que tu détailles ton tableau :
que saisis-tu quand il y a la feuille de retour et quand elle n'y est pas (indiques la ou les colonnes concernées) pour qu'on puisse te répondre.
Chris
 
C

christophe

Guest
j'ai en faite 11 colonnes dans mon tableau .

Une seule celulle est concerné lorsqu'il n'y a pas de feuille de retour ( date du fax pour la feuille de retour) dans ce cas là j'indique "aucune" dans la colonne date de fax, et je voudrais que lorsqu'il y a cette valeur d'indiqué toute la ligne se mette d'une couleur spécifique ( ombrage ou caractere).
par contre quand j'ai la feuille de retour dans la colonne date fax j'indique la date ....
est ce que cela suffit...?
 
C

chris

Guest
Re
Bon mettons que cette donnée soit dans la 11ème colonne soit K.
Tu sélectionnes toute ta feuille (angle gris en haut à gauche) : il doit s'afficher A1 à gauche d ela bbre de formule.

Appelles la mise en forme conditionnelle, sélectionnes formule et tapes :
=($K1=aucune") et choisi le format que tu veux, puis valides.

Chris
 
C

christophe

Guest
Merci christ super sympas ca marche :):):);-)
il y at il un bouquin pour apprendre ce genre de truc ou ca s'apprend au fur et a mesure ?
que veut dire le signe devant le k
merci a toi je pense que je ne vais pas tarder a faire de nouveau appel au forum car j'ai pas de truc a faire en esperan que cela ne genera pas

merci encore
 
C

chris

Guest
Re
Le $ est le signe d'une référence absolue. Dans la formule il y a $K1 :

le 1 est relatif : la formule va être interprétée à chaque ligne et le 1 va devenir 2 puis 3 etc.
Par contre chaque colonne doit se référer à la colonne K : si on ne met pas le $ devant K, la colonne A se réfère à K mais B à L, C à M etc.
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 092
Membres
104 028
dernier inscrit
alain Barthe