Mise en forme conditionnel grâce à des cases à cocher

nomis22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'effectue un tableau qui recense l'élaboration des TVA par les différents collaborateurs et j'aurais souhaité savoir s'il est possible en mettant des cases à cocher (la TVA est faite le collaborateur coche la case) de modifier la mise en forme d'une cellule (changer de couleur). Ainsi j'aimerais que lorsque le collaborateur a fait sa TVA du client1 pour le mois de janvier qu'il coche la case correspondante et que cela est pour effet de griser la cellule ou la date de cette tva a été effectuée.

Merci d'avance pour votre aide, cordialement,

SK
 

nomis22

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnel grâce à des cases à cocher

Voilà le fichier sans données confidentiel. Je ne sais aps s'il est possible d'insérer directement la case à cocher dans al cellule ce qu iserait plus simple plutot que de devoir les déplacer constament.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    69 KB · Affichages: 271
  • Classeur1.xls
    69 KB · Affichages: 263
  • Classeur1.xls
    69 KB · Affichages: 269

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel grâce à des cases à cocher

Re,

un essai (il faut double-cliquer sur les cases pour les cocher)
 

Pièces jointes

  • Classeur2-1.xls
    110.5 KB · Affichages: 594
  • Classeur2-1.xls
    110.5 KB · Affichages: 542
  • Classeur2-1.xls
    110.5 KB · Affichages: 556

nomis22

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnel grâce à des cases à cocher

Merci beaucoup tototiti2008 c'est top, le seul problème c'est que je n'arrive pas à transposer ça dans mon vrai fichier. Ne connaissant pas le langage VBA je ne sais même pas où aller.
Pourrais-tu m'expliquer la démarche pour effectuer cette manip ou me dire comment copier du classeur 2-1 vers mon fichier bdd.
Merci beaucoup.

SK

juste une petite chose je navigue entre le 2003 et le 2007 d'Excel selon sur lequel ordinateur je suis, tu peut m'expliquer pour l'une des deux versions ou les deux :p !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel grâce à des cases à cocher

Re,

Pas de différence 2003-2007 en l'occurrence, c'est la même chose pour l'utiliser
Sur le classeur que je t'ai fourni, va voir le code VBA de la feuille Feuil1 (clic droit sur l'onglet Feuil1 - Visualiser le code)
Copie l'ensemble du code VBA
Sur ton classeur où transposer ça, clic droit sur l'onglet de feuille correspondant - Visualiser le code
Colles le code
Pour le reste, il suffit de mettre la police des cellules devant contenir les cases à cocher en Wingdings, de les remplir toutes avec des "o"
et d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur toutes ces cellules comme je l'ai fait sur mon fichier (Menu Format - Mise en forme conditionnelle)

Le seul détail est qu'en 2007 il faudra le sauvegarder en .xlsm
 

nomis22

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnel grâce à des cases à cocher

C'est bon j'ai réussi, j'ai copié le code VBA qu'il y avait dans le classeur dans la feuille de mon fichier et ça marche parfaitement!
je suis trop fiert première fois que j'utilise un code VBA :D !

Merci pour ton aide!

SK
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel grâce à des cases à cocher

Re,

Sinon il y avait une solution sans VBA et avec des vraies cases à cocher, mais il fallait créer des cases pour chaque cellule (ou créer une macro qui crée les cases, ce qui ne fait que déplacer le VBA ;))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 405
Membres
104 162
dernier inscrit
ZAIK