Mise à jour

bpierre

XLDnaute Junior
bonjour,

dans le fichier joint, lorsque je double-clic dans une cellule (partie jaune) de l'onglet "Identi", une croix apparaît et la macro affiche une ligne dans l'onglet "Cota". Et vice-versa si je double clique sur une croix existante.

Est-il possible, de cliquer sur un bouton qui va vérifier la plage J2 à M65536 de l'onglet "Identi" pour voir où il y a des croix et afficher la ligne correspondante dans l'onglet "Cota". Et supprimer des lignes de l'onglet "Cota" s'il a des croix effacées. En d'autres termes, il s'agit de faire une mise à jour de ce que j'écris dans l'onglet "Identi".

J'espère être clair et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • double clic.zip
    20 KB · Affichages: 20
  • double clic.zip
    20 KB · Affichages: 21
  • double clic.zip
    20 KB · Affichages: 20

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour

Bonsoir,
Est-il possible, de cliquer sur un bouton qui va vérifier la plage J2 à M65536 de l'onglet "Identi" pour voir où il y a des croix et afficher la ligne correspondante dans l'onglet "Cota". Et supprimer des lignes de l'onglet "Cota" s'il a des croix effacées. En d'autres termes, il s'agit de faire une mise à jour de ce que j'écris dans l'onglet "Identi".
Si je suis bien le raisonnement je dirais que...c'est déjà ce que fait la macro !
Pour étendre la plage de fonctionnement tu peux modifier cette ligne
Code:
If Not Intersect(Target, Range("j2:M65536")) 'au lieu de M1000
Sinon je ne vois pas
A+
kjin
 

bpierre

XLDnaute Junior
Re : Mise à jour

bonjour,
actuellement, lorsque je double-clic une croix apparaît et rajoute une ligne dans le 2ème onglet.

Ce que je souhaite :
c'est pouvoir faire dans le 1er onglet, des copier-coller, des poignés de recopies, des croix avec le clavier,...
Ensuite, il faut une macro qui scan de J2 à M65536 pour voir s'il y a des croix ou pas et mettre à jour l'onglet "Cota".
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
184

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11