Mise à jour listbox

B

Benlo

Guest
Bonjour le forum,

J'aimerais beaucoup utiliser le code (voir fichier joint) que j'ai trouvé dans ce forum (je crois qu'il vient de Hervé, merci ....)

Le fichier donne le code pour mettre à jour un listbox après avoir ajouté une valeur à la liste.

Le problème que je rencontre est que si il n'y pas au moins 2 valeurs dans la feuil1, la macro plante.

Comme mon application devra être livrée avec une liste 'vierge' je n'arrive pas à modifier le code pour que celà fonctionne à partir d'une liste qui ne contient aucune donnée...

Merci beaucoup de jeter un coup d'oeil à mon problème.... [file name=Classeur1_20050922221517_20051118195649.zip size=10102]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050922221517_20051118195649.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050922221517_20051118195649.zip
    9.9 KB · Affichages: 41

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Benlo, bonsoir le forum,

C'est marrant car sur un autre fil avec Hervé nous avions un problème avec une ComboBox et sa propriété List. Avant je ne l'utilisais pas car je ne maîtrisais pas trop mais maintenant je continue à ne pas maîtriser mais surtout à ne pas aimer cette méthode.
J'ai modifié ton fichier et le remplissage de la ListBox1 se fait par AddItem. Je pense que ça devrait te convenir.
[file name=Benlo.zip size=11190]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Benlo.zip[/file]

Message édité par: Robert, à: 18/11/2005 20:56
 

Pièces jointes

  • Benlo.zip
    10.9 KB · Affichages: 62

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir benlo

Utilises plutot de type ce syntaxe pour l'initialisation de ta listbox, si la plage risque d'être vide.

Public Sub initlistbox()
Dim c As Range

ListBox1.Clear

For Each c In Range('a1:a' & Range('a65536').End(xlUp).Row)
If c <> '' Then
ListBox1.AddItem c
End If
Next c


End Sub

salut

Edition : oups resalut robert

c'est pas mal la méthode list, ca evite une boucle.

Message édité par: Hervé, à: 18/11/2005 21:17
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Benlo, Hervé, bonsoir le forum,

Oui Hervé ça évite la boucle mais ça peut entraîner des emmerdements (la preuve...). Et puis moi j'ai rien contre les boucles mêêê... Ha ! y'a pas de mêêê ! Tant pis...
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re robert :)

Ca crée pas d'emmerde list, il faut juste savoir quand l'employer, personnellement j'utilise additem lorsque je ne veux renvoyer que quelques éléments d'une colonne.

List permet juste de renvoyer toute une colonne.

C'est vrai que dans le cas de benlo, additem est une bien meilleure solution, mais dans le cas ou j'avais fait cette userform, list etait plus pratique.

a plus l'ami

salut
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Benlo, Hervé, bonsoir le forum,

Hervé faut bien que je trouve des excuses à mon ignorance... Remarque j'avais prévenu que je ne maîtrisais pas et en plus sur deux plans différents on se croise pour parler de cette fameuse List.
Mais rassure-toi mon petit cerveau mononeuronal enregistre petit à petit. Demande à Didier (MDF) il s'arrache les cheveux avec moi pour me faire comprender l'intérêt de certains codes.
Mais souvent, après une intense reflexion de plusieurs mois et parallèlement, en matant des photos de poules dénudées qui s'aggrippent à vit hier, je m'écris subitement : 'Bon sang ! Mais c'est bien dur !!!' Et je tombe éperdument amourteux de la méthode (et de la poule)...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 854
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard