Mise à jour Graph

billout

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Help !!!

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour :
avoir une formule du type

='Capa_test-1'!$AJ$22:INDEX('Capa_test-1'!$AJ$22:$AJ$2000;'Capa_test-1'!$C$10;1)

dans les données de série d'un graph, aujourd'hui je passe par la définition d'un nom, mais quand je copie la feuille contenant les graphs, celui ci prend référence au premier nom même si le nom défini dans la copie, les références ont changé.

bref pas clair voici le fichier

Merci d'avance et bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Classeur TEST graph.zip
    44.7 KB · Affichages: 59

billout

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour Graph

Bonjour,
Toujours à la recherche d’une aide sur les fonctions graphique Excel 2003, trouve pas de réponses, alors un peu d'aide SVP.

Pour éclaircir un peu.

Mon fichier est un modèle ou l’on rentre des données mesurées, qui peuvent varier de 20 échantillons à 2000, mais sur mon graphique, pour faire varier cette plage de donnée en fonction du nombre de mesures renseigner (afin d’éviter un graphique avec 2000 graduations et seulement 20 valeurs), je dois passer par la définition d’un nom de la plage de donnée, car dans la définition, je peux, ou tout du moins c’est la seule solution que j’ai trouvé aujourd’hui, incorporer une fonction indexe pour faire varier cette plage de donnée.


Ex :

En A1:A2000 = plage de valeurs à renseigner

En B1 = NB(A1:A2000) renvoyant le nombre de valeurs renseignées


Création ou définition du nom de la série

Insertion/nom/définir

plage_donnee ='Feuil1'!$A$1:INDEX('Feuil1'!$A$1:$A$2000; 'Feuil1'!$B$1;1) se qui permet de faire varier la plage de donnée graphique suivant le nombre de valeurs renseignées


Création du graph


Série ='NOM_DU_FICHIER.xls'!plage_donnee (=SERIE("Mesures";;'NOM_DU_FICHIER.xls'!plage_donnee;1))


Voila, mon graph évolue suivant le nombre de valeur renseignées, malheureusement, quand je copie cet onglet en feuil2, mon graph n’évolue pas, car il est toujours sous l’influence de la formule =SERIE("Mesures";;'NOM_DU_FICHIER.xls'!plage_donnee;1)) soit du nom plage_donnee définit pour le classeur et non pas pour la feuille en cour.

Donc je remplace la formule =SERIE("Mesures";;'NOM_DU_FICHIER.xls'!plage_donnee;1)) par =SERIE("Mesures";;'[NOM_DU_FICHIER.xls]Feuil2'!plage_donnee;1)), ce qui créé le lien avec la feuille 2, mais mon but n’est pas de reprendre une a une les courbes de chaque graph, sachant que sur mon graph il y a 5 ou 6 courbes, et que pour chaque classeur de relevé, il peut il avoir de 1 à 10, 20 ou plus d’onglets.

Le but et de pouvoir intégrer directement la première formule dans la plage série, qui fera référence à l’onglet en cour.


Si vous avez une astuce, sans passer par VB ca me sortirais de l’impasse.

Cordialement
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour Graph

Bonjour,

En fait, tu as créé ce graphique, tu veux ensuite le copier dans d'autres onglets qui auront la meme structure et les memes noms et tu veux que ce graphique refere au données du nouvel onglet ?

Je crains que ce ne soit pas possible car SERIE utilise un nom global au classeur et on le peux pas mettre une fontion INDIRECT dans SERIE ...

=> Macro
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji