Mise à jour du classeur sur changement de couleur de cellule

bg56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai réussi grâce à ce forum à résoudre mon problème de somme conditionnelle: additionner les cellules d'une couleur donnée dans une plage et à rendre cette fonction "dynamique" sur le changement de la valeur d'une cellule de la plage. J'ai récupéré une fonction qui réalise cette fonctionnalité. Merci à ceux qui y ont contribué.
Il ne me reste plus qu'un pas à franchir: rendre la fonction "dynamique" au changement de couleur des cellules de la plage d'entrée.Dans l'exemple joint, si je change la couleur de la cellule B8 pour la mettre en vert, je souhaiterais que la fonction se réactualise.
Comment lancer le calcul de la feuille sur ce type de condition?
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider.
 

Pièces jointes

  • Somme par couleur.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 52
  • Somme par couleur.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 52
  • Somme par couleur.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 54

bg56

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour du classeur sur changement de couleur de cellule

Merci beaucoup, j'essaie de suite.
En fait que le sub soit dans la Feuil1 ou le Module1 le comportement est le même: si une valeur de la sélection change, le calcul se déclenche.
A vrai dire cela ne résout pas mon problème.
Y a pas moyen de déclencher un calcul si la couleur d'une cellule de la sélection change?
On ne peut pas imaginer une tâche de fond qui scrute en boucle les couleurs des cellules de la plage et déclenche le calcul si un changement est détecté? Oui.. je sais.. c'est facile à dire!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 225
dernier inscrit
Misterpat63