Mise à Jour données sans doublons

Rugby15

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter concernant une problématique qui je pense a déjà du être traitée au travers de ce forum mais je dois avouer ne pas l'avoir trouvé dans la liste des forums ainsi que dans le FAQ Excel.

En fait il s'agit d'une problématique liée à la mise à jour de données dans Excel 2010 à partir de fichiers Txt mis à jour chaque semaine mais reprenant a chaque fois l'ensemble des opérations effectuées depuis le début l'année (nouveaux clients, nouvelles commandes, etc...).

Ma question est donc : Comment de manière simple parvenir à mettre à jour mes données (par exemple à la Semaine 02) sans pour autant récupérer celles de la semaine précédente (S1) que j'ai d'ores et déjà retravaillées (nettoyage, uniformisation des champs etc...) ainsi éviter la création de doublons?

Je sais qu'il est possible sous Access de créer un dossier dans lequel on remplacerait simplement les fichiers txt de la semaine 1 par ceux de la semaine 2 et de lancer une macro de Maj mais une opération similaire est-elle possible sous Excel 2010?

Merci d'avance pour vos retours et/ou suggestions.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la