Mise à jour de plusieur pages en fonctionde la premiere

HappySeb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais mettre à jour (en forme) plusieurs pages en fonction de ce qui est ecrit sur la première page.


Je m'explique, j'ai une feuille variable avec mes variables , une feuille congès correspondant au congès mensuel et 1 feuille par semaine.

Sur les feuilles congès et semaines (S1, S2, ...) en colone A j'ai les nom des gens.
Dans le planing, lorsque je choisi un horraire, la couleur se met automatiquement par macro, par contre je voudrais remplir la feuille congès et qu'elle soit mise à jour automatiquement sur les feuilles semaines.

Question n°1 : Comment mettre à jour les feuilles S1, S2 ... automatiquement par rapport à la feuille congès.

Question n°2 : Comment faire pour faire une macro qui s'applique au classeur car pour le moment j'ai une macro (la même) sur toutes mes feuilles.

Je vous joints mon fichier exemple.

P.S : J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis débutant et les macros dans ce fichier mon déjà été données par ce forum, d'ailleurs je vous en remercie tous.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test Planing 2007.zip
    27.1 KB · Affichages: 31
  • Test Planing 2007.zip
    27.1 KB · Affichages: 39
  • Test Planing 2007.zip
    27.1 KB · Affichages: 31

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour de plusieur pages en fonctionde la premiere

Salut HappySeb
Je voudrais mettre à jour (en forme) plusieurs pages en fonction de ce qui est ecrit sur la première page.

Je m'explique, j'ai une feuille variable avec mes variables , une feuille congès correspondant au congès mensuel et 1 feuille par semaine.

Sur les feuilles congès et semaines (S1, S2, ...) en colone A j'ai les nom des gens.
Dans le planing, lorsque je choisi un horraire, la couleur se met automatiquement par macro, par contre je voudrais remplir la feuille congès et qu'elle soit mise à jour automatiquement sur les feuilles semaines.

Question n°1 : Comment mettre à jour les feuilles S1, S2 ... automatiquement par rapport à la feuille congès.
Réponse :
-Tu ne peux pas : tu as une liste de validation pour les colonnes horaires (DE, GH, JK, etc) et une deuxième pour les colonnes postes (F, I, L). Aucune des deux listes ne tient compte des congés
- Pourquoi travailler avec des cellules fusionnées(DE, GH, JK) sans nécessité ? Les cellules fusionnées sont moins souples que les cellules non-fusionnées, et je ne vois pas l'interet dans ton exemple

Question n°2 : Comment faire pour faire une macro qui s'applique au classeur car pour le moment j'ai une macro (la même) sur toutes mes feuilles.
Réonse
-utiliser la feuille macro ThisWorkBook
-J'ai modifié ta macro qui utilisait Feuil1.[B2] comme syntaxe : Je n'aime pas utiliser les références que je ne peux pas maîtriser dans les macros.
Donc, je préfère utiliser le nom de l'aonglet, plutôt que la référence informatique figée par Excel

Par ailleurs, dans ta feuille congé, on n'a que 5 semaines. Tu comptes l'utiliser comment ?
Pour te simplifier la vie, il me semblerait plus adapté de garder la même syntaxe pour la désignation des semaines et le nom des onlets
en B3 de congé "S 1" serait mieux que ne l'est "S1", puisque ton onglet correspondant à la semaine 1 est "S 1"
A+
 

Pièces jointes

  • Test Planing 2007 M.zip
    27 KB · Affichages: 46

HappySeb

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour de plusieur pages en fonctionde la premiere

Merci beaucoup pour ton aide.
Tu as raison, les céllule fusionné ne servent à rien, je pensais mettre une variable supplémentaire, mais pour finir elle ne servirait à rien et j'ai laissé comme ça.
Ensuite, je ne peux pas mettre à jour les feuille S à partir de la feuille congès a cause des liste, mais je peux surement mettre à jour la feuille congès en fonction des feuilles S.
du genre : =si(S x="??";"??";si(S x="??";"??";si(S x="??";"??","")))
Et selon la formule mettre une mise en forme conditionnelle.
Qu'est ce que tu en penses ? (dans la feuille congès je n'ai que 3 variable Congès Formation et Ferie)

Mais en tout les cas merci beaucoup pour cette super macro unique qui fonctionne avec toutes les pages "S " :D :D :D
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour de plusieur pages en fonctionde la premiere

HappySeb à dit:
Merci beaucoup pour ton aide.
Tu as raison, les céllule fusionné ne servent à rien, je pensais mettre une variable supplémentaire, mais pour finir elle ne servirait à rien et j'ai laissé comme ça.
Ensuite, je ne peux pas mettre à jour les feuille S à partir de la feuille congès a cause des liste, mais je peux surement mettre à jour la feuille congès en fonction des feuilles S.
du genre : =si(S x="??";"??";si(S x="??";"??";si(S x="??";"??","")))
Et selon la formule mettre une mise en forme conditionnelle.
Qu'est ce que tu en penses ? (dans la feuille congès je n'ai que 3 variable Congès Formation et Ferie)

Mais en tout les cas merci beaucoup pour cette super macro unique qui fonctionne avec toutes les pages "S " :D :D :D
Salut
plutôt que de mettre à jour la feuille congé par formule, il me semble que ce serait plus simple par la macro. Mais pour ça, il faudrait inclure la liste congé dans une des 2 listes. Moi, je verrais bien en poste, mais je ne connais pas tes habitudes de travail.
De toute manière, si les congés appartiennent à une des 2 listes, on peut faire la modif en feuille congé, reportée sur la feuille de la semaine ou versa dans le vice, ou les 2 fonctionnements.

Dans les macros, tu as une macro intitulée test. Comme j'utilise un blocage d'évènements, je gère les erreurs pour qu'oblgatoirement, on repasse par la remise en route en cas d'erreur. Mais quand tu travailles sur une macro, en mode pas-à-pas, une modif peut entraîner un arrêt direct de la macro. Et tu continues tes modifs et tu oublies que tu as bloqué les évènements.
Pour éviter de m'arracher les quelques cheveux qui me restent, j'associe toujours le blcage du rafraîchissement écran avec celui des évènements. D'abord, ça accélère la macro (mais c'est pas probant, vu ce qu'elle fait ici), mais surtout t'as un chance que l'anomalie due au non rafraîchissement de l'écran soit visible
Donc ma petite macro sert surtout à remettre en route les gestions
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 854
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard