MISE A JOUR cellule

  • Initiateur de la discussion Daniel
  • Date de début
D

Daniel

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créer une formule que j'utilise dans une feuille de calcul.

Le pb est qu'à chaque fois que je fais un copier coller de cette formule il faut que je mettes à jour une par une les cellules copiées.

N'y a-t-il pas un moyen simple pour mettre à jour l'ensemble des calculs d'une feuille ?

Merci pour votre aide.
 
D

Denis

Guest
Bonjour Daniel et le Forum
je pense qu'il s'agit d'un problème avec les $
si tu mets dans ta fonction par exemple $A$2 et que tu copies, cela restera $A$2
si tu mets A$2 quand tu recopies dans la même colonne c'est toujours fixe et quand tu copies dans les colonnes voisinnes, le A va évoluer en fonction de la colonne ou tu colles
Idem pour $A2, quand tu copies dans la même colonne, le 2 va évoluer en fonction de la ligne ou tu colles, la A reste fixe
sinon regardes dans Outils/Option/onglet Calcul si la case calcul automatique est cochée
bon courage et @+
Denis
 
P

Pascal76

Guest
re

oh la la

Je crois bien que je n'avais pas bien compris la question. J'ai confondu créé une formule avec créé une fonction.Voilà un lundi qui commence fort. J'va essayé de me réveiller

Pascal
 
D

Daniel

Guest
Non, non Pascal,
Je crois que tu avais bien compris ma question.

J'ai donc essayé le

"Application.Volatile"

ca à l'air de faire ce que je lui demande. Mis à par des choses un peu bizarre qui apparaissent :

Ainsi :
- J'ai une fonction qui fait appelle à une autre fonction (toutes les deux volatiles)

=Taille_Groupe(V("Duree_Poste");V("Nbr_Cuve_Serie");V("Cycle_R_Bain");1)

- Je les utilise dans 2 cellules différentes
exactement la même syntaxe mais la fonction V pointe sur des valeurs différentes en fonction de la colonne dans laquelle elle se trouve la formule.

- Lorsque je mets à jour l'une des 2 formules l'autre aussi se met à jour en indiquant le même résultat que celui de la première cellule alors que ce n'est pas sensé être le cas !

Quand penses tu ?

Merci en tout cas de ta réponse et merci aussi à Denis...
 
D

Daniel

Guest
Je t'en envoie une partie du fichier.

J'espere que tu vas comprendre à partir du code ce que j'ai voulu faire.

Le bug se produit au niveau de la cellule C5 et D5 de la feuille "Opération".

Merci et n'hésite pas à me faire des critiques sur mon code...
 
P

Pascal76

Guest
Re

Je pense que tout le calcul est identique car tes formules sont identiques. Même si au début le résultat est différent en fonction de la cellule active quand tu recalcules tout il n'y a qu'une cellule actice donc c'est celle-ci qui est prise en compte et toute les formules se recalculent en fonction de celle-ci.
Donc il faut peu-être repensé ta fonction non en fonction de la cellue active mais peut-être insérer la cellule dans ta fonction.

Je ne sais pas si je suis clair

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 561
Membres
103 590
dernier inscrit
Picsou74