Mise à jour base de données.

Gunner

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous :)

Voilà mon probleme, j'ai crée un userform avec pour le moment 3 champs ( noms prenoms et date de naissance)...mais avec le temps je risque de rajouter d'autres champs tels que adresse, telephone, voiture.......
Je voudrai faire en sorte que lors de la validation des informations dans le Userform les données aillent dans une base de données (tableau excel des plus simple sous la forme de plusieurs colonnes).

Le must serait qu'elles se placent dans l'ordre alpha mais ce n'est pas une priorité...surtout qu'elles restent bien à leurs places et qu'il n'y ait pas de melange....

J'ai essayé mais je n'y arrive pas, en fait les données integrent bien la base de données mais dans n'importe quel ordre et c'est un peu le basard puisque en cas de recherche je me retrouve avec des bouts de l'un et des elements d'un autre...agacant non? :(

Merci de votre aide
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour base de données.

Bonsoir,
ce que tu as commencé nous serait bien utile pour pouvoir t'aider.
Joins un fichier exemple, pour oir la structure de ton fichier, avec l'USF.
Enlève toutes données confidentielles, et poste le ici
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Mise à jour base de données.

Ah mince je suis bon pour le recommencer alors car de rage j'ai tout supprimé oups les boules là...........mais bon si une ame charitable me fait un exemple simple qui fonctionne avec 2 ou 3 champs cela me permettra de comprendre et ensuite de reproduire....

Je sais ca fait un peu faites le pour moi mais ce n'est pas le cas j'ai bataillé tellement que j'ai renoncé en fait:(
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour base de données.

Slt Gunner, slt bhbh, slt à ts les autres,

Plus la peine de te casser la tête, un petit "recherche" sur le forum et tu trouveras ton bonheur.

Cette question a déjà été abordé et solutionné plusieurs fois.

Après tu n'auras plus qu'à rajouter une macro toute bête pour trier tes données

Un exemple de macro pour trier ci-dessous.

Pour cette exemple j'ai mis :
[A1] = NOM
[B1] = Prénom
[C1] = Adresse
[D1] = Téléphone

Code:
Sub TrierTableau()

    Range("A1").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
    Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("B2") _
        , Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
        False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
        :=xlSortNormal
End Sub

La macro classe dans l'ordre croissant. 1er Tri : Nom, 2nd tri : Prénom

Bonne recherche
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : Mise à jour base de données.

Merci de ton aide MJ13, mais je sais creer un Userform et l'utiliser mais là c'est juste la commande permettant la mise à jour de la base qui me pose un probleme.
Je viens de trouver un fichier qui correspond exactement à ma recherche mais je refuse absolument de faire un plagait et ce que je prefererai c'est comprendre la procedure et la commande utilisée dans cet exemple.
Donc si une ame charitable pouvait juste me mettre en surbrillance les lignes de commandes qui permettent en fait l'indexation de la base de données suite à l'entrée des infos dans le User cela m'aiderait enormement.
D'avance merci. :)
 

Pièces jointes

  • USF_ThierrysContact.zip
    34.5 KB · Affichages: 94
  • USF_ThierrysContact.zip
    34.5 KB · Affichages: 94
  • USF_ThierrysContact.zip
    34.5 KB · Affichages: 96

Discussions similaires