mise à jour base de données

C

chesterfield

Guest
bonjour le forum,
voila ,je me suis crée une base de donnée principale et je voudrais mettre à jour d 'autres feuilles dans le même classeur ,j' ai commencé par un collage avec liaison, j' ai bien trouver une macro me permettant de copier coller toutes ma base , mais j ai rajouté des fonctions recherche sur les autres feuilles et à chaque fois que je lance ma macro toutes les recherches se relancent le temps de mis à jour est trops long,
comment pourrais je faire pour juste transférer la dernière ligne saisie sur ma base principale sur les autres feuilles et le must: comment pourrais je recopier mes fonctions en automatique quand je crée de nouvelles lignes

en attendant de vous lire
merci
 
C

chesterfield

Guest
bon ma pièce ne passe pas pourtant elle fait moins de 50 K0 il n y a pas de caractère spéciaux et pas d espace
je refais un essai
sinon la dernière ligne que je dois tranférer est de la colonne A à L , sur la dernière ligne sur des autres feuilles
 
C

chesterfield

Guest
bon ma pièce ne passe pas pourtant elle fait moins de 50 K0 il n y a pas de caractère spéciaux et pas d espace
je refais un essai
sinon la dernière ligne que je dois tranférer est de la colonne A à L , sur la dernière ligne sur des autres feuilles
 
C

chesterfield

Guest
[file name=transfert_20060215112607.zip size=7982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/transfert_20060215112607.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • transfert_20060215112607.zip
    7.8 KB · Affichages: 29
C

chesterfield

Guest
[file name=transfert_20060215112747.zip size=7982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/transfert_20060215112747.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • transfert_20060215112747.zip
    7.8 KB · Affichages: 38
C

chesterfield

Guest
bonjour, michelxld

voila
j ai une feuille principale ou toutes les données sont saisies
ensuite ce que je voudrais faire
c est d envoyer les données de la dernière ligne de celle ci pour mettre à jour d 'autres feuilles à la dernière ligne dans le même classeur
j ai une macro me permettant le transfert global mais je ne sais pas faire une macro pour juste transférer la dernière ligne de la feuille
 
C

chesterfield

Guest
re bonjour
en clair

Dim nLig As Integer, nLig2 As Integer, nlig3 As Integer

nLig = Sheets('plo').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
nLig2 = Sheets('pla').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
nlig3 = Sheets('plu').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
Range('a3:l3').Copy (en ce moment je change la sélection manuellement) je voudrais remplacer ça par une sélection automatique de la dernière ligne saisie sur ma feuille principale

Sheets('plo').Range('a' & nLig).PasteSpecial Paste:=xlValues
Sheets('pla').Range('a' & nLig2).PasteSpecial Paste:=xlValues
Sheets('plu').Range('a' & nlig3).PasteSpecial Paste:=xlValues

en attendant de vous lire
merci
 
C

chesterfield

Guest
re bonjour
en clair

Dim nLig As Integer, nLig2 As Integer, nlig3 As Integer

nLig = Sheets('plo').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
nLig2 = Sheets('pla').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
nlig3 = Sheets('plu').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
Range('a3:l3').Copy (en ce moment je change la sélection manuellement) je voudrais remplacer ça par une sélection automatique de la dernière ligne saisie sur ma feuille principale

Sheets('plo').Range('a' & nLig).PasteSpecial Paste:=xlValues
Sheets('pla').Range('a' & nLig2).PasteSpecial Paste:=xlValues
Sheets('plu').Range('a' & nlig3).PasteSpecial Paste:=xlValues

en attendant de vous lire
merci
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re Chesterfield,

c'est simple,
1. tu détermines la derniere ligne sur ta feuille principale par :
derligne= sheets('principale').range('a65536').end(xlup).row
2. tu utilises l'instruction :
rows(derligne).select
selection.copy
3. tu paste special cette ligne comme tu le fais déja
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 696
Messages
2 091 054
Membres
104 748
dernier inscrit
Lylie76