Mise à jour automatique

F

françois

Guest
Bonjour à tous,
J'ai fait plusieurs fichiers (13) excel qui sont liés.
J'ai 13 fichiers: un fichier A , un fichier Janvier, un fichier Février, ...., un fichier décembre.

Je rentre les paramètres pour chaque mois dans le fichier A. Puis, les calculs pour chaque mois sont réalisés dans le fichier Janvier, fichier Février, ...., fichier décembre. Les résultats de ces calculs sont affichés et regroupés à la fin dans le fichier A.

Jusqu'à présent, je dois ouvrir tous les fichiers quand je veux connaitre les résultats (après avoir changer les paramètres).

Ma question est la suivante: Est ce qu'il ya pas moyen de faire des mises à jour automatiques sans ouvrir les fichiers excel?

Merci d'avance

Cordialement

François
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Francois,

en principe les liaisons entre tes classeurs doivent être automatiques sans avoir besoin que tous les classeurs soient ouverts. Assure toi cependant que dans Outils/Options/Onglet Calcul que les choix suivants soient cochés :
- calcul automatique
- enregistrer les valeurs des liaisons externes.

Dans Edition/Liaisons , la mise à jour automatique doit également être cochée

Je pense que cela doit suffire.

Bonne fin d'après midi à tous
 
F

francois

Guest
En fait je rentre tous mes paramètres pour chaque mois dans le fichier A.
Puis, les calculs pour chaque mois sont réalisés dans le fichier Janvier, fichier Février, ...., fichier décembre. Les résultats de ces calculs sont affichés et regroupés à la fin dans le fichier A.

Si je change un paramètre dans le fichier A pour le mois de janvier par exemple, je suis obligé d'ouvrir le fichier du mois de Janvier, pour que les calculs soient réalisés avec les nouveaux paramètres et pour que les nouveaux résultats s'affichent dans le fichier A.

J'aimerai faire en sorte qu'on ne soit pas obligés d'ouvrir le fichier Janvier.
Comment faire ca si c'est possible??

Merci d'avance

Cordialement

François
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Francois, le Forum,

on peut certes essayer de mettre à jour la liaison mais dans le cas présent en effet si la feuille janvier n'est pas ouverte, la mise à jour ne se fait pas. On peut ouvrir la source directement mais ca ne résoud pas ton (notre) problème. Une solution serait peut être recourir à des noms de zones directement sur le fichier A puisque les paramètres de Janvier y sont et sont ensuite repris sur ce même fichier. Une autre piste serait peut être de recourir à une importation de données (Données/Données externes) mais entre fichiers excel je n'ai jamais pratiqué.
Je te propose de m'adresser ton fichier A et un fichier source par exemple Janvier pour esayer de contourner cette difficulté. Ca doit être surmontable.

Pour joindre tes 2 fichiers tu dois les compresser avec Winzip, t'assurer que la taille est < à 50 ko et que ton nom ne comporte aucun espace, aucun accent et aucun caractère spécial.

A+
 
F

françois

Guest
apres avoir enlevé de nombreuses données. Le fichier zippé fait encore 700 ko.

Donc je t'envoie un exemple (tu vas peut etre le trouver un peu idiot).

J'utilise cette méthode car au départ car si je mettais dans un seul classeur j'aurai eu plus de 400 feuilles. et ca aurait été le bordel.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

François

[file name=Bureau.zip size=3951]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bureau.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Bureau.zip
    3.9 KB · Affichages: 149
  • Bureau.zip
    3.9 KB · Affichages: 158
  • Bureau.zip
    3.9 KB · Affichages: 161

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 101
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY