Microsoft 365 Mise à jour automatique des dates

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

Pensez-vous qu'il serait possible de faire la mise à jour automatique des dates dans la colonne Z selon la semaine qui est affiché en AB3?

Merci
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF LOG 8.xlsm
    135.7 KB · Affichages: 21

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Y a juste les MFC qu on distingue mal en bas de page c est moi qui les avait mise je crois.

Je file je suis invité. Bonne soirée à tous et encore un grand merci
Ça ne va pas être simple si tu changes de direction à chaque nouvelle version, car ça détruit des choses mises en place. ;)

Si tu ne comprends ce qui est mis en place dans une version, n'hésite pas à demander. Ca permettra de savoir si c'est utile et donc à garder ou inutile et donc à supprimer de suite.

Il faudrait que l'on sache comment tu veux exactement pouvoir utiliser la chose.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je te propose une dernière version qui, au niveau des horaires, ne tient plus compte des dates affichées (à la place il y a des dates bidon mais fixes).
Ainsi, quand tu changes de semaine ou d'année, rien ne change au niveau des plages horaires déjà en place, comme tu sembles le vouloir maintenant.

@+
 

Pièces jointes

  • Effectif Logistique 2.xlsm
    109 KB · Affichages: 4

Moreno076

XLDnaute Impliqué
J'ai remis les lignes du haut comme ça c'est + adapté pour ce que j'en fait.

Une petite dernière question il y 'a l'année qui intervient dans la cellule AB3. Je l'ai mis en AG5 en attendant. Ne peut-on pas jouer avec la date du jour pour connaitre l'année?

Merci
 

Pièces jointes

  • Effectif Logistique 13.xlsm
    109.8 KB · Affichages: 4

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ce n'est pas tout à fait au hasard que j'avais mis une cellule pour l'année. Ça me semblait plus utile que d'afficher en gros la date du jour. C'est pourquoi j'avais modifié l'entête.

Mais c'est ton fichier, c'est toi qui l'utilise, donc tu as bien évidemment (et heureusement !) le droit de lui donner l'aspect qui te semble le plus pratique pour l'utilisateur.

C'est vous qui voyez !... ;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je doute que tu aies la possibilité d'ajouter l'année ou la semaine si tu testes directement et à la suite les cellules AD1 et AA3 de chacune des 52 ou 53 semaines de l'année.
Tu risques d'obtenir au maximum 106 boîtes d'alerte avant de pouvoir saisir la première valeur.

Il y a quand même pas mal de chances pour que l'année soit la même dans tous les onglets, donc autant mettre l'année dans l'onglet de la semaine n° 1 et une formule de recopie dans les onglets des autres semaines (genre ='S1'!AD1). ;)

Et avant de recopier ton onglet "Matrice", tu devrais nettoyer" les MFC qu'il contient (il y en a des dizaines en trop), sinon ton fichier pourrait bien devenir très lent.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 346
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc