mise a jour automatique de tableau

J

JC

Guest
Bonjour à tous,


Je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes explications !
Voila je travaille avec des moyennes mobiles j’ai plus de 300 tableaux à mettre à jour chaque semaine.
Dans le fichier joint vous trouverez a la feuille nommée résultat les données à analyser
Ce sont les numéros des colonnes B à F tout ça ligne par ligne soit 5 numéros a chaque fois.
Dans la feuille E1 il y a un exemple de tableau avec les moyennes mobiles
Sur la ligne 1 il y a un ensemble de 25 chiffres

Il faut comparer ligne par ligne les 5 N° du tableau résultat avec les 25N° de E1 et si il y a
3N° ou + inscrire le nombre de numéros identiques dans la colonne N/T
ex :
Ligne 12 ( 5 6 16 23) 4 numéros de 1 à 25 donc dans E1 ligne 12 colonne N/T je met 4
Ligne 19 ( 2 23) 2 numéros de 1 à 25 donc dans E1 ligne 19 colonne N/T je met 0 il faut un mini de 3 numéros

Je voudrais qu’en remplissant seulement le tableau résultat que la colonne N/T se remplisse automatiquement.

Les ensembles de 25 N° ne sont pas toujours des ensembles de N° qui se suivent. (E2)
C’est pour ça qu’il faut toujours comparer le ligne résultat avec l’ensemble et si il y a 3n) identiques ou + mettre le nombre de N° identiques dans N/T

J’espère avoir été assez clair si quelqu’un pouvait m’aider j’ai + de 300 ensembles a vérifier et peut être + par la suite
si il y a besoin de + d'informations je suis à votre disposition
Merci d’avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • moyennes.zip
    4.4 KB · Affichages: 30
  • moyennes.zip
    4.4 KB · Affichages: 31
  • moyennes.zip
    4.4 KB · Affichages: 31
E

emiaille

Guest
J'ai pas très bien compris. Pour moi, la solution serait simplement une fonction :

Dans 'E1' case N/T de la ligne 2 tu mets et tu glisses pour les autres :

=SI(ET('resultat'!B2>=1;'resultat'!B2<=25);1;0)+.....+SI(ET('resultat'!F2>=1;'resultat'!F2<=25);1;0)

En fait tu testes les 5 chiffres, à savoir si ils sont compris entre 1 et 25, et si il le sont t'ajoutes 1 à la somme sinon t'ajoutes rien.

Voila, esperant que c'est ca que tu voulais, bon courage!
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Voici un essai par formules si j'ai bien compris l'histoire.
Les nombres inscrits les uns à la suite des autres dans une seule cellule sont transférés en colonne.
(pas par formule)
Ensuite, c'est du SommeProd
 

Pièces jointes

  • MoyennesJc.zip
    7.3 KB · Affichages: 27
J

Jc

Guest
Merci à tous !!

Je viens de rentrer et je vais regarder tout ça.
j'aurais du préciser dans mon mail que je suis un novice d'exel , habituellemnt je l'utilise juste pour tracer des tableau alors je suis loin de connaitre les formules et je sais encore moin à quoi correspond SommeProd

Mais avec vos infos je me suis acheter un bouquin reste a conprendre ....

Merci à Monique pour son fichier je pense que cela va m'aider pour la comprehension.

Si ce n'est pas trop abusé et en cas de problémes je referai appel à vos lumieres.

pour l'instant je vais déjà essayer de comprendre et d'analyser ce fichier.

alors encore une fois mille merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 010
Membres
105 148
dernier inscrit
gegre