mise à jour automatique avec macro VBA

nono60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai recopié une macro trouvée sur le site qui compte le nombre de cellule d'une même couleur. Elle fonctionne bien mais dès que je fais une modification dans le fichier xls, la macro ne met pas à jour le nombre de cellule de même couleur. Je n'arrive pas à configurer cette macro pour que la mise à jour soit automatique dès qu'il y a une modification dans le fichier. En plus de cela dès que j'ouvre le fichier xls, j'active les macros et ensuite j'ai une Erreur d'excution 1004 qui me renvois en faisant le débogage à "Application.Run ("Macro_1")", le soucis vient peut être de là ?
Pouvez vous m'aidez ? je precise que je suis débutant en vba et que je n'y connais pas grand chose mais je suis près à apprendre.
Ci- dessous la macro en question, merci de votre précieuse aide et bonne fin de journée :)


Function ColorCountIf(SearchArea As Object, BgColor As Range) As Integer

Application.Volatile True
ColorCountIf = 0
MaCoul = BgColor.Interior.ColorIndex
For Each cell In SearchArea
If cell.Interior.ColorIndex = MaCoul Then ColorCountIf = ColorCountIf + 1
Next cell
Private Sub Workbook_Open()
Application.Run ("Macro_1")
End Sub
 

nono60

XLDnaute Nouveau
Re : mise à jour automatique avec macro VBA

Bonjour à tous
Merci à Papou-net pour ton aide.
J'ai regardé le fichier que tu m'as fait avec attention ;) il me va mais je souhaiterai que les mises à jour (chaque changement de couleur) se fasse automatiquement et non en reprenant la formule colorcountif. Je sais pas si je suis clair :cool:
En tout cas merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : mise à jour automatique avec macro VBA

Bonjour à tous
Merci à Papou-net pour ton aide.
J'ai regardé le fichier que tu m'as fait avec attention ;) il me va mais je souhaiterai que les mises à jour (chaque changement de couleur) se fasse automatiquement et non en reprenant la formule colorcountif. Je sais pas si je suis clair :cool:
En tout cas merci

Bonjour Arnaud,

J'ai bien compris ta demande et je te propose de vérifier sur le fichier joint si ça te convient.

Pour info : la mise à jour se fait dès que tu déplaces ta sélection sur ta feuille (clic ou touche Enter). Mais si tu restes dans la cellule après avoir modifié la couleur, il ne se passe rien : c'est dû au fait que VBA ne gère pas ce genre d'événement sur les feuilles.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Nono60 TEST COULEUR 1.xls
    26 KB · Affichages: 164

nono60

XLDnaute Nouveau
Re : mise à jour automatique avec macro VBA

:eek: oups le problème vient de chez moi, dans les options de confidentialité excel m'avait bloqué toutes les macros, désormais le problème est résolu et la macro fonctionne bien et je suis content du resultat :D
Encore milles merciS Papou-net
Bonne soirée :)
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
385
Réponses
1
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji